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Sous-collection HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)
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Titre : Adolescence et retard mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Haelewyck, Auteur ; Hubert Gascon, Auteur ; Serban Ionescu, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (325 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6250-4 Note générale : Bibliographie p. 247-310. - Index p. 311-317 Langues : Français (fre) Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Syndrômes/Handicaps:Déficience IntellectuelleIndex. décimale : 9. Autres sujets d'intérêt Résumé : L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté, et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ? Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d'écrits abordent cette période de développement chez la personne qui présente un retard mental. Adolescence et retard mental comble ce manque et décrit les différents défis qui y sont associés. Il traite, notamment, du développement psychologique, de l'éducation, de la scolarisation, de la santé, et décrit des pratiques qui visent l'autodétermination, l'inclusion et la participation sociale, en alliant théorie et pratique. Adolescence et retard mental cible un large public composé de professionnels de l'éducation, de la santé et des services sociaux, ou d'étudiants de diverses disciplines telles que les sciences de l'éducation, les sciences humaines et sociales. Il intéressera également les parents soucieux de mieux comprendre cette période de transition.
Note de contenu :
Sommaire:
RETARD MENTAL ET ADOLESCENCE : EXAMEN DES THÈMES ABORDES DANS LES ÉCRITS SCIENTIFIQUES
POUR UNE ÉDUCATION INCLUSIVE
BIEN-ÊTRE PSYCHOLOGIQUE DES ÉLÈVES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN RETARD MENTAL LÉGER
L'ADOLESCENT PORTEUR D'UNE TRISOMIE 21 : PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ET COMPÉTENCES COGNITIVES
L'ENFANT POLYHANDICAPÉ A L'ADOLESCENCE : ET S'IL N´ÉTAIT PAS QU'UN ENFANT POUR TOUJOURS ?
RETARD MENTAL, MALADIE GRAVE ET MÉDECINE DE L'ADOLESCENT : LA TRANSPLANTATION D'ORGANES EN QUESTION
ADOLESCENCE, HANDICAP ET PARTICIPATION SOCIALE : PERCEPTION DES INTERVENANTS EN RÉADAPTATION
ASPECTS THÉORIQUES ET PRATIQUES ASSOCIES A L´ÉMERGENCE DE L´AUTODÉTERMINATION CHEZ LES ADOLESCENTS
UNE MÉTHODOLOGIE AU SERVICE DE L´AUTODÉTERMINATION
LES LOISIRS COMME TREMPLIN VERS LA VIE ADULTE
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804162504-adolescence-et-retard-ment [...] Adolescence et retard mental [texte imprimé] / Marie-Claire Haelewyck, Auteur ; Hubert Gascon, Auteur ; Serban Ionescu, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2010 . - 1 volume (325 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
ISBN : 978-2-8041-6250-4
Bibliographie p. 247-310. - Index p. 311-317
Langues : Français (fre)
Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Syndrômes/Handicaps:Déficience IntellectuelleIndex. décimale : 9. Autres sujets d'intérêt Résumé : L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté, et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ? Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d'écrits abordent cette période de développement chez la personne qui présente un retard mental. Adolescence et retard mental comble ce manque et décrit les différents défis qui y sont associés. Il traite, notamment, du développement psychologique, de l'éducation, de la scolarisation, de la santé, et décrit des pratiques qui visent l'autodétermination, l'inclusion et la participation sociale, en alliant théorie et pratique. Adolescence et retard mental cible un large public composé de professionnels de l'éducation, de la santé et des services sociaux, ou d'étudiants de diverses disciplines telles que les sciences de l'éducation, les sciences humaines et sociales. Il intéressera également les parents soucieux de mieux comprendre cette période de transition.
Note de contenu :
Sommaire:
RETARD MENTAL ET ADOLESCENCE : EXAMEN DES THÈMES ABORDES DANS LES ÉCRITS SCIENTIFIQUES
POUR UNE ÉDUCATION INCLUSIVE
BIEN-ÊTRE PSYCHOLOGIQUE DES ÉLÈVES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN RETARD MENTAL LÉGER
L'ADOLESCENT PORTEUR D'UNE TRISOMIE 21 : PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ET COMPÉTENCES COGNITIVES
L'ENFANT POLYHANDICAPÉ A L'ADOLESCENCE : ET S'IL N´ÉTAIT PAS QU'UN ENFANT POUR TOUJOURS ?
RETARD MENTAL, MALADIE GRAVE ET MÉDECINE DE L'ADOLESCENT : LA TRANSPLANTATION D'ORGANES EN QUESTION
ADOLESCENCE, HANDICAP ET PARTICIPATION SOCIALE : PERCEPTION DES INTERVENANTS EN RÉADAPTATION
ASPECTS THÉORIQUES ET PRATIQUES ASSOCIES A L´ÉMERGENCE DE L´AUTODÉTERMINATION CHEZ LES ADOLESCENTS
UNE MÉTHODOLOGIE AU SERVICE DE L´AUTODÉTERMINATION
LES LOISIRS COMME TREMPLIN VERS LA VIE ADULTE
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804162504-adolescence-et-retard-ment [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0144 9. HAE Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Intervention comportementale clinique : Se former à l'ABA Type de document : texte imprimé Auteurs : Gislain Magerotte, Auteur ; Eric Willaye, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (339 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1771-9 Note générale : Annexe p. 289-294. - Lexique p. 295-312. - Bibliographie p. 313-332 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:A.B.A
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : L'Intervention Comportementale Clinique a pour objectif de favoriser le développement de tout enfant, adolescent ou adulte. Elle trouve une application toute particulière lorsque celui-ci présente des troubles du développement ou est en situation de handicap ou d'inadaptation Consacré essentiellement au modèle comportemental, aussi dénommé A.B.A. (Applied Behavior Analysis ou Analyse Appliquée du Comportement), cet ouvrage présente les différentes démarches de l'intervention depuis la fixation des priorités et des objectifs, la mise au point du programme d'intervention sur base d'une hypothèse fonctionnelle, jusqu'à son application, son évaluation et la communication aux personnes concernées ainsi qu'à la communauté scientifique. Il aborde également deux problématiques actuelles concernant, d'une part, la sensibilité sociale de l'enfant à l'attention de l'adulte, en particulier s'il a de l'autisme, et, d'autre part, la formation d'intervenants cliniciens de qualité. L'intervention est " positive " puisqu'elle se focalise sur les apprentissages assurant à la personne une meilleure qualité de vie et sur la " généralisation " des progrès dans tous les milieux de vie (famille, école, travail, loisirs, etc.). Elle est également " clinique ", en s'adaptant aux caractéristiques de chaque personne et famille concernée. Cet ouvrage est principalement destiné à tous les intervenants impliqués dans des structures scolaires, éducatives, sociales, médicales et médico-sociales ainsi qu'à toute personne concernée par les enfants, adolescents et adultes ayant des troubles du développement.
Note de contenu :
Sommaire:
EXPLIQUER L'HISTOIRE DE L'INTERVENTION COMPORTEMENTALE CLINIQUE
DÉFINIR ET ILLUSTRER LES PRINCIPES DE L'INTERVENTION COMPORTEMENTALE CLINIQUE
CONFORMER SES PRATIQUES A SES VALEURS
FIXER LES PRIORITÉS D'INTERVENTION
TRADUIRE LES PRIORITÉS EN OBJECTIFS D'INTERVENTION
OBSERVER ET MESURER LE COMPORTEMENT
POSER UNE HYPOTHÈSE FONCTIONNELLE
AUGMENTER LA PROBABILITÉ D'APPARITION DES COMPORTEMENTS
MODIFIER LE LIEN ENTRE LE CONTEXTE ANTÉCÉDENT ET LE COMPORTEMENT
APPRENDRE UN NOUVEAU COMPORTEMENT
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804117719-intervention-comportementa [...] Intervention comportementale clinique : Se former à l'ABA [texte imprimé] / Gislain Magerotte, Auteur ; Eric Willaye, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2010 . - 1 volume (339 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
ISBN : 978-2-8041-1771-9
Annexe p. 289-294. - Lexique p. 295-312. - Bibliographie p. 313-332
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:A.B.A
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : L'Intervention Comportementale Clinique a pour objectif de favoriser le développement de tout enfant, adolescent ou adulte. Elle trouve une application toute particulière lorsque celui-ci présente des troubles du développement ou est en situation de handicap ou d'inadaptation Consacré essentiellement au modèle comportemental, aussi dénommé A.B.A. (Applied Behavior Analysis ou Analyse Appliquée du Comportement), cet ouvrage présente les différentes démarches de l'intervention depuis la fixation des priorités et des objectifs, la mise au point du programme d'intervention sur base d'une hypothèse fonctionnelle, jusqu'à son application, son évaluation et la communication aux personnes concernées ainsi qu'à la communauté scientifique. Il aborde également deux problématiques actuelles concernant, d'une part, la sensibilité sociale de l'enfant à l'attention de l'adulte, en particulier s'il a de l'autisme, et, d'autre part, la formation d'intervenants cliniciens de qualité. L'intervention est " positive " puisqu'elle se focalise sur les apprentissages assurant à la personne une meilleure qualité de vie et sur la " généralisation " des progrès dans tous les milieux de vie (famille, école, travail, loisirs, etc.). Elle est également " clinique ", en s'adaptant aux caractéristiques de chaque personne et famille concernée. Cet ouvrage est principalement destiné à tous les intervenants impliqués dans des structures scolaires, éducatives, sociales, médicales et médico-sociales ainsi qu'à toute personne concernée par les enfants, adolescents et adultes ayant des troubles du développement.
Note de contenu :
Sommaire:
EXPLIQUER L'HISTOIRE DE L'INTERVENTION COMPORTEMENTALE CLINIQUE
DÉFINIR ET ILLUSTRER LES PRINCIPES DE L'INTERVENTION COMPORTEMENTALE CLINIQUE
CONFORMER SES PRATIQUES A SES VALEURS
FIXER LES PRIORITÉS D'INTERVENTION
TRADUIRE LES PRIORITÉS EN OBJECTIFS D'INTERVENTION
OBSERVER ET MESURER LE COMPORTEMENT
POSER UNE HYPOTHÈSE FONCTIONNELLE
AUGMENTER LA PROBABILITÉ D'APPARITION DES COMPORTEMENTS
MODIFIER LE LIEN ENTRE LE CONTEXTE ANTÉCÉDENT ET LE COMPORTEMENT
APPRENDRE UN NOUVEAU COMPORTEMENT
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804117719-intervention-comportementa [...] Exemplaires (8)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0055 5.a. MAG Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0148 5.a. MAG Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0169 5.a. MAG Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0073 5.a. MAG Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0066 5.a. MAG Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0186 5.a. MAG Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0187 5.a. MAG Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0188 5.a. MAG Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
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Titre : Pratique de l'intervention individualisée : Tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gislain Magerotte, Auteur ; Monique Deprez, Auteur ; Nicole Montreuil, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (250 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7612-9 Note générale : Annexe p. 229-242 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Chaque personne est unique et doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... mais dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, surtout lorsque la personne présente des troubles/retards de développement ou est en situation de handicap. Pratique de l'intervention individualisée tout au long de la vie vise à prendre en compte ces difficultés chez les enfants, adolescents et adultes.
Partant de l'expérience des auteurs avec des praticiens, particulièrement en déficience intellectuelle et en autisme, l'ouvrage s'appuie sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en Analyse Appliquée du Comportement (A-B-A.) pour développer la méthodologie de l'individualisation. Avec précision, il détaille comment mettre au point en équipe le projet individualisé, comment l'appliquer et en évaluer les effets, dans un souci permanent de développement optimal de la personne.
Agrémenté de nombreux exemples portant sur tous les âges de la vie, cet ouvrage intéressera particulièrement les intervenants de première ligne que sont les enseignants, les éducateurs, le personnel paramédical et les parents. Il aidera également les psychologues, psychopédagogues et autres professionnels de la santé et du social dans le cadre du travail en équipe multidisciplinaire, et plus particulièrement, de la super-vision des équipes.
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804176129-pratique-de-lintervention- [...] Pratique de l'intervention individualisée : Tout au long de la vie [texte imprimé] / Gislain Magerotte, Auteur ; Monique Deprez, Auteur ; Nicole Montreuil, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2014 . - 1 volume (250 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
ISBN : 978-2-8041-7612-9
Annexe p. 229-242
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Chaque personne est unique et doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... mais dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, surtout lorsque la personne présente des troubles/retards de développement ou est en situation de handicap. Pratique de l'intervention individualisée tout au long de la vie vise à prendre en compte ces difficultés chez les enfants, adolescents et adultes.
Partant de l'expérience des auteurs avec des praticiens, particulièrement en déficience intellectuelle et en autisme, l'ouvrage s'appuie sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en Analyse Appliquée du Comportement (A-B-A.) pour développer la méthodologie de l'individualisation. Avec précision, il détaille comment mettre au point en équipe le projet individualisé, comment l'appliquer et en évaluer les effets, dans un souci permanent de développement optimal de la personne.
Agrémenté de nombreux exemples portant sur tous les âges de la vie, cet ouvrage intéressera particulièrement les intervenants de première ligne que sont les enseignants, les éducateurs, le personnel paramédical et les parents. Il aidera également les psychologues, psychopédagogues et autres professionnels de la santé et du social dans le cadre du travail en équipe multidisciplinaire, et plus particulièrement, de la super-vision des équipes.
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804176129-pratique-de-lintervention- [...] Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0056 5.a. MAG Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0145 5.a. MAG Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0074 5.a. MAG Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0067 5.a. MAG Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
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Titre : Programme EIS : Evaluation Intervention et Suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 3 volumes (418 p. - 465 p. - 322 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.
Programme EIS : Evaluation Intervention et Suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 3 volumes (418 p. - 465 p. - 322 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.
ContenuExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Tome 1 Guide d'utilisation et Tests : (0 à 6 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (418 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7315-9 Note générale : Annexes p. 213-418 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173159-programmes-eis-evaluation- [...] Tome 1 Guide d'utilisation et Tests : (0 à 6 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (418 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
ISBN : 978-2-8041-7315-9
Annexes p. 213-418
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173159-programmes-eis-evaluation- [...] Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0051 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0161 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0067 5.a. BRI Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0061 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0180 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
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