Titre : |
Tome 2 Curriculum (0 Ã 3 ans) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur |
Mention d'édition : |
2eme Édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Question de Personnes |
Sous-collection : |
HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) |
Importance : |
1 volume (465 p.) |
Présentation : |
Illustrations, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
24 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Intervention Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:Évaluation Droit/Politique:Accompagnement Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
5.a. Approche comportementale |
Résumé : |
Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant. |
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173166-programmes-eis-evaluation- [...] |
Tome 2 Curriculum (0 à 3 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (465 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - ( Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Intervention Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:Évaluation Droit/Politique:Accompagnement Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
5.a. Approche comportementale |
Résumé : |
Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant. |
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173166-programmes-eis-evaluation- [...] |
|  |