Titre : |
PEP-3 Profil Psycho-Éducatif : Evalutaion psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert-Jay Reichler, Auteur ; Lee Marcus, Auteur ; Chantal Tréhin, Collaborateur ; Eric Willaye, Préfacier, etc. ; Gislain Magerotte, Traducteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-Hélène Bouchez, Traducteur |
Mention d'édition : |
Nouvelle Édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Question de Personnes |
Sous-collection : |
TED |
Importance : |
1 volume (266 p.) |
Présentation : |
Illustrations, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6286-3 |
Note générale : |
Bibliographie p. 193-198. - Annexes p. 199-256. - Index p. 257-262 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Développement Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:Évaluation Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
4.b.i. Évaluation du développement |
Résumé : |
Le PEP-3 est la 3eme version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques. Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la lois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédopsychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).
|
Note de contenu : |
Sommaire:
Introduction au PEP-3.
Administration du PEP-3 et Procédures de Cotation
Informations normatives
Guide d'Administration des items
Cahier de Passation
Rapport de l´Éducateur
Cahier d'écriture
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804162863-pep-3-profil-psycho-educat [...] |
PEP-3 Profil Psycho-Éducatif : Evalutaion psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Robert-Jay Reichler, Auteur ; Lee Marcus, Auteur ; Chantal Tréhin, Collaborateur ; Eric Willaye, Préfacier, etc. ; Gislain Magerotte, Traducteur ; Line Mimmo, Traducteur ; Marie-Hélène Bouchez, Traducteur . - Nouvelle Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2010 . - 1 volume (266 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - ( Question de Personnes. TED) . ISBN : 978-2-8041-6286-3 Bibliographie p. 193-198. - Annexes p. 199-256. - Index p. 257-262 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Développement Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:Évaluation Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
4.b.i. Évaluation du développement |
Résumé : |
Le PEP-3 est la 3eme version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques. Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la lois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédopsychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).
|
Note de contenu : |
Sommaire:
Introduction au PEP-3.
Administration du PEP-3 et Procédures de Cotation
Informations normatives
Guide d'Administration des items
Cahier de Passation
Rapport de l´Éducateur
Cahier d'écriture
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804162863-pep-3-profil-psycho-educat [...] |
|  |