La bibliothèque de la Fondation SUSA
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : |
A.N.A.E. : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Paris [France] : Pleiomédia |
Année de publication : |
1988-... |
ISBN/ISSN/EAN : |
0999-792X |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Disciplines:Neuropsychologie Type de Document:Périodiques
|
Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
Chacun des cinq tomes annuels est en général constitué :
- d'un (ou deux) “ Dossier(s)” constitué(s) soit du compte-rendu d'une journée scientifique, soit d'une série d'articles coordonnés par un ou deux experts autour d'une pathologie, d'une problématique neuropsychologique ou psycho-pédagogique.
- de plusieurs “ Articles originaux” acceptés par le Comité de Lecture. Les auteurs proposent : une revue de la littérature internationale, une présentation de résultats d'une recherche fondamentale, d'une étude clinique ou psychopharmacologique, d'une conduite psycho-éducative, de suivis coordonnés d'évaluations, d'interventions et de prises en charge…
|
En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/tag/anae%20-%20la%20revue/ |
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique A.N.A.E. : Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant [texte imprimé] . - Paris [France] : Pleiomédia, 1988-... ISSN : 0999-792X Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Disciplines:Neuropsychologie Type de Document:Périodiques
|
Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
Chacun des cinq tomes annuels est en général constitué :
- d'un (ou deux) “ Dossier(s)” constitué(s) soit du compte-rendu d'une journée scientifique, soit d'une série d'articles coordonnés par un ou deux experts autour d'une pathologie, d'une problématique neuropsychologique ou psycho-pédagogique.
- de plusieurs “ Articles originaux” acceptés par le Comité de Lecture. Les auteurs proposent : une revue de la littérature internationale, une présentation de résultats d'une recherche fondamentale, d'une étude clinique ou psychopharmacologique, d'une conduite psycho-éducative, de suivis coordonnés d'évaluations, d'interventions et de prises en charge…
|
En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/tag/anae%20-%20la%20revue/ |
|  |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : |
Titre |
|
24/07/2018
|
L'Enfant souffrant du TDA/H
|
|
Décembre 2017
|
La scolarité de l'enfant dyspraxique
|
|
Novembre 2017
|
Mémoire(s) et apprentissage
|
|
Octobre/Novembre 2017
|
Dyslexyes-Dysorthographie-Interventions
|
|
Octobre 2017
|
Troubles d'apprentissages du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire
|
|
Avril 2017
|
Les fonctions exécutives chez l'enfant
|
|
Décembre 2016
|
Épilepsie et troubles d'apprentissages
|
|
Novembre 2016
|
Troubles du Spectre de l'Autisme
|
|
Octobre 2016
|
Construire la collaboration école-famille dans le contexte des trouble du développement et des apprentissages
|
|
Juillet 2016
|
Apports de l'Oculométrie en psychologie du développement et dans les troubles neuro-développementaux
|
|
Mai 2016
|
La rééducation neuropsychologique chez l'enfant
|
|
Mars 2016
|
Le trouble déficitaire de l'attention avec ou san Hyperactivité
|