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Titre : |
Toi qu'on dit "Autiste" : Le syndrome d'Asperger expliqué aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Grand, Auteur ; Pascal Chevalier, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : L'Harmattan |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 volume (130 p.) |
Présentation : |
Illustrations, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-96818-9 |
Note générale : |
Bibliographie p. 129-130 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Information Catégories de Personnes:Enfants Syndrômes/Handicaps:Autisme
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Index. décimale : |
3.a. Présentation aux enfants |
Résumé : |
L'autisme et le syndrome d'Asperger ne sont pas rares, mais restent très peu connus en France. Les enfants qui en sont atteints sont mal compris. La plupart des gens ne les connaissent pas et ne savent pas s'adapter à eux. Réciproquement, eux-mêmes ne comprennent pas en quoi ils sont différents, ils ne savent pas comment pensent les autres et peinent à trouver leur place parmi leurs pairs.
Ce livre a été écrit pour l'enfant lui-même, accessible et facile à lire. Il a pour but d'expliquer à l'enfant Asperger ou à l'autiste de haut niveau en quoi il est différent et de l'aider à comprendre qui il est. L'aider à vivre avec sa différence pour qu'il se réconcilie avec lui-même et les autres. Un livre à lire en famille, avant ou avec l'enfant pour échanger ou établir le dialogue.
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Note de contenu : |
Sommaire:
C'EST QUOI ETRE AUTISTE ?
L'autisme et le syndrome d'Asperger
Une façon différente de penser
Des difficultés pour comprendre
ET LES AUTRES, COMMENT ILS PENSENT ?
Comment voit-on les choses si on n'est pas Asperger ?
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Les émotions
COMMENT FAIRE POUR ALLER MIEUX ?
Comprendre tout ce qui t'entoure
Se faire des amis
|
En ligne : |
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36695 |
Toi qu'on dit "Autiste" : Le syndrome d'Asperger expliqué aux enfants [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur ; Pascal Chevalier, Illustrateur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2012 . - 1 volume (130 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm. ISBN : 978-2-296-96818-9 Bibliographie p. 129-130 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Information Catégories de Personnes:Enfants Syndrômes/Handicaps:Autisme
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Index. décimale : |
3.a. Présentation aux enfants |
Résumé : |
L'autisme et le syndrome d'Asperger ne sont pas rares, mais restent très peu connus en France. Les enfants qui en sont atteints sont mal compris. La plupart des gens ne les connaissent pas et ne savent pas s'adapter à eux. Réciproquement, eux-mêmes ne comprennent pas en quoi ils sont différents, ils ne savent pas comment pensent les autres et peinent à trouver leur place parmi leurs pairs.
Ce livre a été écrit pour l'enfant lui-même, accessible et facile à lire. Il a pour but d'expliquer à l'enfant Asperger ou à l'autiste de haut niveau en quoi il est différent et de l'aider à comprendre qui il est. L'aider à vivre avec sa différence pour qu'il se réconcilie avec lui-même et les autres. Un livre à lire en famille, avant ou avec l'enfant pour échanger ou établir le dialogue.
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Note de contenu : |
Sommaire:
C'EST QUOI ETRE AUTISTE ?
L'autisme et le syndrome d'Asperger
Une façon différente de penser
Des difficultés pour comprendre
ET LES AUTRES, COMMENT ILS PENSENT ?
Comment voit-on les choses si on n'est pas Asperger ?
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Les émotions
COMMENT FAIRE POUR ALLER MIEUX ?
Comprendre tout ce qui t'entoure
Se faire des amis
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En ligne : |
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=36695 |
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Exemplaires (3)
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BXL 0116 | 3.a. GRA | Livre | Antenne Bruxelles | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0201 | 3.a. GRA | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0117 | 3.a. GRA | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |