La bibliothèque de la Fondation SUSA
Titre : |
Scolariser un enfant avec autisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Élisabeth Bintz, Auteur ; Christine Philip, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris [France] : Tom Pousse |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Concrètement, que faire? |
Importance : |
1 volume (128 p.) |
Présentation : |
Illustrations en couleurs |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-106-7 |
Note générale : |
Annexes p. 115-117. - Webographie p. 118-121 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Scolarité Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
1.a. Généralités |
Résumé : |
Convaincue qu´il est possible d´enseigner à des élèves avec autisme, dont elle montre qu´ils ne sont pas « déficients » ni « studipes », Élisabeth BINTZ souhaite faire partager ses connaissances et son expérience de terrain pour montrer de quelle façon une scolarisation permet de développer les potentialités, parfois remarquables, de ces enfants.
Le livre tente de répondre à deux questions fondamentales : « Pourquoi et comment scolariser ces élèves ? » Si le « pourquoi » ne se discute pas dans la mesure où la réponse se trouve dans un texte de loi, la seconde question relative au « comment », moins évidente, constitue l´essentiel du contenu de ce « manuel pédagogique » qui concerne aussi les parents soucieux de suivre la scolarité de leur enfant et de comprendre les problèmes qu´il rencontre à l´école.
|
En ligne : |
http://www.tompousse.fr/fiche.php?livre=62&collection=concretement-que-faire |
Scolariser un enfant avec autisme [texte imprimé] / Élisabeth Bintz, Auteur ; Christine Philip, Préfacier, etc. . - Paris [France] : Tom Pousse, 2013 . - 1 volume (128 p.) : Illustrations en couleurs ; 21 cm. - ( Concrètement, que faire?) . ISBN : 978-2-35345-106-7 Annexes p. 115-117. - Webographie p. 118-121 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Scolarité Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
1.a. Généralités |
Résumé : |
Convaincue qu´il est possible d´enseigner à des élèves avec autisme, dont elle montre qu´ils ne sont pas « déficients » ni « studipes », Élisabeth BINTZ souhaite faire partager ses connaissances et son expérience de terrain pour montrer de quelle façon une scolarisation permet de développer les potentialités, parfois remarquables, de ces enfants.
Le livre tente de répondre à deux questions fondamentales : « Pourquoi et comment scolariser ces élèves ? » Si le « pourquoi » ne se discute pas dans la mesure où la réponse se trouve dans un texte de loi, la seconde question relative au « comment », moins évidente, constitue l´essentiel du contenu de ce « manuel pédagogique » qui concerne aussi les parents soucieux de suivre la scolarité de leur enfant et de comprendre les problèmes qu´il rencontre à l´école.
|
En ligne : |
http://www.tompousse.fr/fiche.php?livre=62&collection=concretement-que-faire |
|  |
Exemplaires (3)
|
BXL 0013 | 1.a. BIN | Livre | Antenne Bruxelles | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0017 | 1.a. BIN | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0015 | 1.a. BIN | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |