La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 6.b.iii. (6)



Titre : L'Adulte handicapé mental : Questions et propositions pour sa vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Bissonnier, Auteur Editeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 1979 Importance : 1 volume (290 p.) Présentation : Couverture illustrée Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-00183-6 Note générale : Annexes p. 262-286 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:Handicap/GénéralitésIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie L'Adulte handicapé mental : Questions et propositions pour sa vie [texte imprimé] / Henry Bissonnier, Auteur . - Paris [France] : Fleurus, 1979 . - 1 volume (290 p.) : Couverture illustrée ; 20 cm.
ISBN : 978-2-215-00183-6
Annexes p. 262-286
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:Handicap/GénéralitésIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0324 6.b.iii. BIS Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Autism Spectrum Disorder in Adolescent and Adults : Evidence-based and promising interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Matt Tincani, Auteur ; Andy Bondy, Auteur Editeur : New York [États-Unis] : Guilford Press Année de publication : 2014 Importance : 1 volume (334 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4625-1717-6 Note générale : Index p. 325-334 Langues : Anglais (eng) Catégories : Autres:Autonomie
Autres:Développement
Droit/Politique:Qualité de vieIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie Résumé : Bringing together leading experts, this book presents effective practices for helping people with autism spectrum disorders (ASD) to thrive in adulthood. As individuals with ASD mature, their needs change as well. The book reviews the growing research base and describes ways to support adolescents and adults in succeeding in higher education and work, living independently, enjoying leisure activities, navigating meaningful personal relationships, and more. Specific behavioral and instructional interventions—such as functional communication training, positive behavior support, and applied behavior analysis—are discussed. Case examples illustrate practical aspects of applying the strategies in real-world school and community settings.
Note de contenu :
Sommaire:
I. Introduction
1. Characteristics of Adults with High-Functioning Autism Spectrum Disorders, Brenda Smith Myles, Amy Bixler Coffin, Donna J. Owens, & Courtney Yantes
2. Autism Spectrum Disorders and the Family, Lauren Pepa & Sandra L. Harris
II. Transitioning from Adolescence to Adulthood
3. Effective Secondary Education and Transition for Adolescents with Autism Spectrum Disorders, Michael L. Wehmeyer & Dianne Zager
4. Postsecondary Education for Students with Autism Spectrum Disorders, Jane Thierfeld Brown, Lorraine E. Wolf, & Christine Wenzel
III. Instructional and Behavioral Interventions to Promote Quality of Life
5. Behavioral Interventions for Complex Communication and Social Skills in Adults with Autism Spectrum Disorders, Angelica Aguirre, John O’Neill, Ruth Anne Rehfeldt, & Valerie Boyer
6. Teaching Functional Communication to Adults with Autism Spectrum Disorders, Russell Lang, Jeff Sigafoos, Larah van der Meer, Amarie Carnett, Vanessa A. Green, Giulio E. Lancioni, & Mark F. O’Reilly
7. Positive Behavior Support for Adults with Autism Spectrum Disorders, Matt Tincani & Shannon Crozier
8. Skill-Building Interventions for Adolescents and Adults with Autism Spectrum Disorders, Peter F. Gerhardt, Maria Fernanda Garcia, & Anthony Foglia
9. Sexuality and Relationships for Individuals with Autism Spectrum Disorders, Jason C. Travers & Peggy Schaeffer Whitby
10. Toward a Balanced Leisure Lifestyle for Adults with Autism Spectrum Disorders, Phyllis Coyne & Ann Fullerton
IV. Employment, Independence, Aging, and Policy
11. Meaningful Employment for Individuals with Autism Spectrum Disorders, Paul Wehman, Pamela Sherron Targett, Carol Schall, & Staci Carr
12. Facilitating Successful Independent Living Skills for Adults with High-Functioning Autism Spectrum Disorders, Brenda Smith Myles, Daniel Steere, Cathy Pratt, Ruth Aspy, Barry G. Grossman, & Shawn A. Henry
13. Aging, Estate Planning, and Funding Services for Adults with Autism Spectrum Disorders, Carol Markowitz
14. Legal Issues and Autism Spectrum Disorders, Beverly L. Frantz & David W. ZellisEn ligne : https://www.guilford.com/books/Autism-Spectrum-Disorders-in-Adolescents-and-Adul [...] Autism Spectrum Disorder in Adolescent and Adults : Evidence-based and promising interventions [texte imprimé] / Matt Tincani, Auteur ; Andy Bondy, Auteur . - New York [États-Unis] : Guilford Press, 2014 . - 1 volume (334 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-1-4625-1717-6
Index p. 325-334
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Autres:Autonomie
Autres:Développement
Droit/Politique:Qualité de vieIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie Résumé : Bringing together leading experts, this book presents effective practices for helping people with autism spectrum disorders (ASD) to thrive in adulthood. As individuals with ASD mature, their needs change as well. The book reviews the growing research base and describes ways to support adolescents and adults in succeeding in higher education and work, living independently, enjoying leisure activities, navigating meaningful personal relationships, and more. Specific behavioral and instructional interventions—such as functional communication training, positive behavior support, and applied behavior analysis—are discussed. Case examples illustrate practical aspects of applying the strategies in real-world school and community settings.
Note de contenu :
Sommaire:
I. Introduction
1. Characteristics of Adults with High-Functioning Autism Spectrum Disorders, Brenda Smith Myles, Amy Bixler Coffin, Donna J. Owens, & Courtney Yantes
2. Autism Spectrum Disorders and the Family, Lauren Pepa & Sandra L. Harris
II. Transitioning from Adolescence to Adulthood
3. Effective Secondary Education and Transition for Adolescents with Autism Spectrum Disorders, Michael L. Wehmeyer & Dianne Zager
4. Postsecondary Education for Students with Autism Spectrum Disorders, Jane Thierfeld Brown, Lorraine E. Wolf, & Christine Wenzel
III. Instructional and Behavioral Interventions to Promote Quality of Life
5. Behavioral Interventions for Complex Communication and Social Skills in Adults with Autism Spectrum Disorders, Angelica Aguirre, John O’Neill, Ruth Anne Rehfeldt, & Valerie Boyer
6. Teaching Functional Communication to Adults with Autism Spectrum Disorders, Russell Lang, Jeff Sigafoos, Larah van der Meer, Amarie Carnett, Vanessa A. Green, Giulio E. Lancioni, & Mark F. O’Reilly
7. Positive Behavior Support for Adults with Autism Spectrum Disorders, Matt Tincani & Shannon Crozier
8. Skill-Building Interventions for Adolescents and Adults with Autism Spectrum Disorders, Peter F. Gerhardt, Maria Fernanda Garcia, & Anthony Foglia
9. Sexuality and Relationships for Individuals with Autism Spectrum Disorders, Jason C. Travers & Peggy Schaeffer Whitby
10. Toward a Balanced Leisure Lifestyle for Adults with Autism Spectrum Disorders, Phyllis Coyne & Ann Fullerton
IV. Employment, Independence, Aging, and Policy
11. Meaningful Employment for Individuals with Autism Spectrum Disorders, Paul Wehman, Pamela Sherron Targett, Carol Schall, & Staci Carr
12. Facilitating Successful Independent Living Skills for Adults with High-Functioning Autism Spectrum Disorders, Brenda Smith Myles, Daniel Steere, Cathy Pratt, Ruth Aspy, Barry G. Grossman, & Shawn A. Henry
13. Aging, Estate Planning, and Funding Services for Adults with Autism Spectrum Disorders, Carol Markowitz
14. Legal Issues and Autism Spectrum Disorders, Beverly L. Frantz & David W. ZellisEn ligne : https://www.guilford.com/books/Autism-Spectrum-Disorders-in-Adolescents-and-Adul [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0412 6.b.iii. TIN Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Outil d'accompagnement à l'autonomie : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Émeline Rol, Auteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Les Deserts [France] : Remue-Méninges Éditions Année de publication : 2009 Importance : 1 volume (104 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 987-2-9531-466-7-7 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Assistance
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie Résumé : Ces outils sont spécialement conçus pour faciliter l'accès aux adultes déficients intellectuels à une activité de type « soutien cognitif », souhaitant ainsi les accompagner vers plus d'autonomie dans leur vie quotidienne et professionnelle.
- Des situations pédagogiques et des exercices pratiques de niveaux adaptés abordant des thèmes de la vie courante d'un adulte travaillant en milieu protégé.
- Une mise en page claire et un vocabulaire simple, facilitant la compréhension des consignes et la réalisation des exercices.
- Des couleurs, des images, des zones d'expressions et un brin d'humour pour capter l'attention.
Au cours des six années d'activités comme moniteur de soutien en ESAT (Établissements et Services d'aide par le travail), j'ai été quotidiennement confrontée à des difficultés pour trouver ou élaborer des exercices et situations de soutien cognitif adaptés à l'adulte handicapé.
Souhaitant répondre au mieux à ses besoins et coller au plus juste à ses préoccupations et difficultés quotidiennes, j'ai donc été amenée à créer mes propres outils. Ces livrets, diffusés aujourd'hui par les éditions remue-méninges, sont une synthèse des thèmes et situations pédagogiques testés et validés auprès de cette population.
En ligne : http://www.editions-remuemeninges.fr/accompagnement-a-lautonomie/ Outil d'accompagnement à l'autonomie : Tome 1 [texte imprimé] / Émeline Rol, Auteur . - 2eme Édition . - Les Deserts [France] : Remue-Méninges Éditions, 2009 . - 1 volume (104 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISSN : 987-2-9531-466-7-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Assistance
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie Résumé : Ces outils sont spécialement conçus pour faciliter l'accès aux adultes déficients intellectuels à une activité de type « soutien cognitif », souhaitant ainsi les accompagner vers plus d'autonomie dans leur vie quotidienne et professionnelle.
- Des situations pédagogiques et des exercices pratiques de niveaux adaptés abordant des thèmes de la vie courante d'un adulte travaillant en milieu protégé.
- Une mise en page claire et un vocabulaire simple, facilitant la compréhension des consignes et la réalisation des exercices.
- Des couleurs, des images, des zones d'expressions et un brin d'humour pour capter l'attention.
Au cours des six années d'activités comme moniteur de soutien en ESAT (Établissements et Services d'aide par le travail), j'ai été quotidiennement confrontée à des difficultés pour trouver ou élaborer des exercices et situations de soutien cognitif adaptés à l'adulte handicapé.
Souhaitant répondre au mieux à ses besoins et coller au plus juste à ses préoccupations et difficultés quotidiennes, j'ai donc été amenée à créer mes propres outils. Ces livrets, diffusés aujourd'hui par les éditions remue-méninges, sont une synthèse des thèmes et situations pédagogiques testés et validés auprès de cette population.
En ligne : http://www.editions-remuemeninges.fr/accompagnement-a-lautonomie/ Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0123 6.b.iii. ROL Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0110 6.b.iii. ROL Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Task Galore Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Eckenrode, Auteur ; Pat Fennell, Auteur ; Kathy Hearsey, Auteur Mention d'édition : Revised Edition Editeur : Raleigh [États-Unis] : Task Galore Année de publication : 2013 Collection : Task Galore Importance : 1 volume (59 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 23x28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-934226-13-1 Langues : Américain (ame) Catégories : Activités:Exercices
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie En ligne : http://www.tasksgalore.com/html/tasks_galore.html Task Galore [texte imprimé] / Laurie Eckenrode, Auteur ; Pat Fennell, Auteur ; Kathy Hearsey, Auteur . - Revised Edition . - Raleigh [États-Unis] : Task Galore, 2013 . - 1 volume (59 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 23x28 cm. - (Task Galore) .
ISBN : 978-1-934226-13-1
Langues : Américain (ame)
Catégories : Activités:Exercices
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie En ligne : http://www.tasksgalore.com/html/tasks_galore.html Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0089 6.b.iii. ECK Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0125 6.b.iii. ECK Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0126 6.b.iii. ECK Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0112 6.b.iii. ECK Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Task galore for the real world Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Eckenrode, Auteur ; Pat Fennell, Auteur ; Kathy Hearsey, Auteur Editeur : Raleigh [États-Unis] : Task Galore Année de publication : 2004 Collection : Task Galore Importance : 1 volume (66 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 23x28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-934226-01-8 Langues : Américain (ame) Catégories : Activités:Exercices
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie En ligne : http://www.tasksgalore.com/html/tasks_galore_for_the_real_worl.html Task galore for the real world [texte imprimé] / Laurie Eckenrode, Auteur ; Pat Fennell, Auteur ; Kathy Hearsey, Auteur . - Raleigh [États-Unis] : Task Galore, 2004 . - 1 volume (66 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 23x28 cm. - (Task Galore) .
ISBN : 978-1-934226-01-8
Langues : Américain (ame)
Catégories : Activités:Exercices
Autres:Autonomie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 6.b.iii. Développer l'autonomie En ligne : http://www.tasksgalore.com/html/tasks_galore_for_the_real_worl.html Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0088 6.b.iii. ECK Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0345 6.b.iii. ECK Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0124 6.b.iii. ECK Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0111 6.b.iii. ECK Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalink