La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'indexation
5.c. : Psychanalyse |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 5.c. (5)



Titre : Autisme et psychose Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Virginal [Belgique] : Tic Tac Book Année de publication : 2005 Importance : 1 volume (120 p.) Présentation : Couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930381-13-8 Langues : Français (fre) Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Disciplines:Psychiatrie
Institutions:InstitutionsIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse En ligne : https://www.fpea.be/Docs_permanents/Revue_E-A/Sommaire07.pdf Autisme et psychose [texte imprimé] / Dominique Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Virginal [Belgique] : Tic Tac Book, 2005 . - 1 volume (120 p.) : Couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-930381-13-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Disciplines:Psychiatrie
Institutions:InstitutionsIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse En ligne : https://www.fpea.be/Docs_permanents/Revue_E-A/Sommaire07.pdf Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0378 5.c. CHA Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Enfances & Adolescences : Cadres & dispositifs thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Importance : 1 volume (143 p.) Présentation : Couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3714-4 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Thérapie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Enfances & Adolescences : Cadres & dispositifs thérapeutiques [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2001 . - 1 volume (143 p.) : Couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3714-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Thérapie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0062 5.c. COL Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0085 5.c. COL Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0074 5.c. COL Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Psychologie du handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : LMD Importance : 1 volume (570 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8898-6 Note générale : Glossaire p. 529-546. - Index Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:Psychologie
Syndrômes/Handicaps:Handicap/GénéralitésIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804188986-psychologie-du-handicap Psychologie du handicap [texte imprimé] / Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2015 . - 1 volume (570 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (LMD) .
ISBN : 978-2-8041-8898-6
Glossaire p. 529-546. - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:Psychologie
Syndrômes/Handicaps:Handicap/GénéralitésIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804188986-psychologie-du-handicap Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0193 5.c. NAD Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Therapist's Guide to Clinical Intervention : The 1-2-3's of Treatment Planning Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharon Johnson, Auteur Mention d'édition : Second Edition Editeur : San Diego [États-Unis] : Academic Press - Elsevier Année de publication : 2004 Importance : 1 volume (562 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-12-386588-5 Note générale : Bibliographie p. 5539-552. - Index p. 553-562 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Diagnostic
Disciplines:ThérapieIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Therapist’s Guide to Clinical Intervention, Third Edition, is an essential reference for providing clinical services and associated case formulations requiring formalized goals and objectives. It is ideal for use in assessment, treatment, consultation, completing insurance forms, and/or participating in managed care. This practical, hand-on book, outlines treatment goals and objectives for each type of psychopathology as defined by the diagnostic and statistical manual by the American Psychiatric Association. It additionally provides skill-building resources and samples of all major professional forms likely to be used in clinical treatment.
The third edition conveniently maps individualized treatment plans utilizing evidence-based best practices and standards of care. Diagnostic information is presented by associated disorder or theme for easier access. New special assessments and skill-building entries are included. Also new are numerous website/URLs associated with research articles, and consumer resources have been provided to complement clinical information and patient education.Note de contenu :
Sommaire:
Level of Patient Care and Practice Considerations
1. Treatment Planning: Goals, Objectives, and Interventions
2. Assessing Special Circumstances
3. Skill-Building Resources for Increasing Social Competency
4. Professional Practice Forms, Clinical Forms, Business FormsTherapist's Guide to Clinical Intervention : The 1-2-3's of Treatment Planning [texte imprimé] / Sharon Johnson, Auteur . - Second Edition . - San Diego [États-Unis] : Academic Press - Elsevier, 2004 . - 1 volume (562 p.) ; 28 cm.
ISBN : 978-0-12-386588-5
Bibliographie p. 5539-552. - Index p. 553-562
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Diagnostic
Disciplines:ThérapieIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Therapist’s Guide to Clinical Intervention, Third Edition, is an essential reference for providing clinical services and associated case formulations requiring formalized goals and objectives. It is ideal for use in assessment, treatment, consultation, completing insurance forms, and/or participating in managed care. This practical, hand-on book, outlines treatment goals and objectives for each type of psychopathology as defined by the diagnostic and statistical manual by the American Psychiatric Association. It additionally provides skill-building resources and samples of all major professional forms likely to be used in clinical treatment.
The third edition conveniently maps individualized treatment plans utilizing evidence-based best practices and standards of care. Diagnostic information is presented by associated disorder or theme for easier access. New special assessments and skill-building entries are included. Also new are numerous website/URLs associated with research articles, and consumer resources have been provided to complement clinical information and patient education.Note de contenu :
Sommaire:
Level of Patient Care and Practice Considerations
1. Treatment Planning: Goals, Objectives, and Interventions
2. Assessing Special Circumstances
3. Skill-Building Resources for Increasing Social Competency
4. Professional Practice Forms, Clinical Forms, Business FormsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0379 5.c. JOH Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Traiter l'autisme ? : Au-delà des gènes et de la psychanalyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yehezkel Ben-Ari, Auteur ; Eric Lemonnier, Auteur ; Nouchine Hadjikhani, Auteur ; Baptiste Manchon, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Importance : 1 volume (XII p. - 82 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-305-8 Note générale : Annexe p. 75-80. - Bibliographie p. 81-82 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Prise en Charge
Disciplines:Psychanalyse
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Alors que l'explication génomique des troubles autistiques dispute à l'explication psychanalytique la vérité sur leurs causes, les auteurs de cet ouvrage explorent une troisième voie qui ouvre de grands espoirs dans le traitement de ces troubles. L'autisme est un sujet trop grave pour être pris en otage par des courants de pensée contradictoires et exclusifs. Il mérite une prise en charge non seulement efficace mais qui ne se réduit pas à telle ou telle de ses dimension. L'équipe de chercheurs ici réunis livre les conclusions de ses recherches qui ouvrent des perspectives de soins inédites et qui prennent en compte la chimie du cerveau.
Note de contenu :
Sommaire:
L'EXTRAORDINAIRE HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION D'UN CERVEAU
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ET LES SYNDROMES ASSOCIÉS
UN NOUVEAU TRAITEMENT DE L'AUTISME
LE REGARD DE L'AUTISTE, LA DIFFICULTÉ DE LA COMMUNICATION ET LA BUMÉTANIDE
PROJET ET PROGRAMME
QUESTIONS CONCEPTUELLES ET CRITIQUE DE L'APPROCHE GÉNOCENTRIQUE
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273058-traiter-lautisme Traiter l'autisme ? : Au-delà des gènes et de la psychanalyse [texte imprimé] / Yehezkel Ben-Ari, Auteur ; Eric Lemonnier, Auteur ; Nouchine Hadjikhani, Auteur ; Baptiste Manchon, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2015 . - 1 volume (XII p. - 82 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-305-8
Annexe p. 75-80. - Bibliographie p. 81-82
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Prise en Charge
Disciplines:Psychanalyse
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Résumé : Alors que l'explication génomique des troubles autistiques dispute à l'explication psychanalytique la vérité sur leurs causes, les auteurs de cet ouvrage explorent une troisième voie qui ouvre de grands espoirs dans le traitement de ces troubles. L'autisme est un sujet trop grave pour être pris en otage par des courants de pensée contradictoires et exclusifs. Il mérite une prise en charge non seulement efficace mais qui ne se réduit pas à telle ou telle de ses dimension. L'équipe de chercheurs ici réunis livre les conclusions de ses recherches qui ouvrent des perspectives de soins inédites et qui prennent en compte la chimie du cerveau.
Note de contenu :
Sommaire:
L'EXTRAORDINAIRE HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION D'UN CERVEAU
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ET LES SYNDROMES ASSOCIÉS
UN NOUVEAU TRAITEMENT DE L'AUTISME
LE REGARD DE L'AUTISTE, LA DIFFICULTÉ DE LA COMMUNICATION ET LA BUMÉTANIDE
PROJET ET PROGRAMME
QUESTIONS CONCEPTUELLES ET CRITIQUE DE L'APPROCHE GÉNOCENTRIQUE
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273058-traiter-lautisme Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0061 5.c. BEN Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0084 5.c. BEN Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0073 5.c. BEN Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt