La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : |
Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Richoz, Auteur ; Valérie Rolle, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Apprendre & Réapprendre |
Importance : |
1 volume (96 p.) |
Présentation : |
Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-319-5 |
Note générale : |
Annexes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Vie Sociale / Habiletés Sociales Catégories de Personnes:Enfants
|
Index. décimale : |
6.a.vii. Développer les habiletés sociales |
Résumé : |
Ce matériel vous permet de réaliser le bilan initial et de préparer et animer vos ateliers d'habiletés sociales. Il contient 1 ouvrage explicatif, 42 fiches proposant les exercices, et 78 pictogrammes prédécoupés pour faciliter la communication.
Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales est une méthode destinée aux professionnels de l'autisme, visant à améliorer les habiletés sociales des enfants qui présentent un syndrome d'Asperger ou un trouble du spectre autistique léger. Créée à partir de l'expérience clinique de deux ergothérapeutes, elle souligne l'importance du langage corporel et propose :
- une réflexion et une démarche cliniques ;
- un questionnaire destiné aux parents afin d'évaluer les habiletés sociales de leur enfant ;
- un bilan des habiletés sociales sous forme de pictogrammes destiné à l'enfant autiste ;
- un répertoire d'exercices pratiques fondés sur l'improvisation théâtrale et le théâtre forum, nécessaires pour animer les ateliers en groupe ;
- un cahier d'exercices sur les habiletés sociales pour aider l'enfant à apprendre à se connaître, à communiquer avec son entourage et à généraliser les apprentissages amorcés pendant les séances.
|
En ligne : |
https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273195-guider-les-enfants-autist [...] |
Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales [texte imprimé] / Mélanie Richoz, Auteur ; Valérie Rolle, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2015 . - 1 volume (96 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. - ( Apprendre & Réapprendre) . ISBN : 978-2-35327-319-5 Annexes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Vie Sociale / Habiletés Sociales Catégories de Personnes:Enfants
|
Index. décimale : |
6.a.vii. Développer les habiletés sociales |
Résumé : |
Ce matériel vous permet de réaliser le bilan initial et de préparer et animer vos ateliers d'habiletés sociales. Il contient 1 ouvrage explicatif, 42 fiches proposant les exercices, et 78 pictogrammes prédécoupés pour faciliter la communication.
Guider les enfants autistes dans les habiletés sociales est une méthode destinée aux professionnels de l'autisme, visant à améliorer les habiletés sociales des enfants qui présentent un syndrome d'Asperger ou un trouble du spectre autistique léger. Créée à partir de l'expérience clinique de deux ergothérapeutes, elle souligne l'importance du langage corporel et propose :
- une réflexion et une démarche cliniques ;
- un questionnaire destiné aux parents afin d'évaluer les habiletés sociales de leur enfant ;
- un bilan des habiletés sociales sous forme de pictogrammes destiné à l'enfant autiste ;
- un répertoire d'exercices pratiques fondés sur l'improvisation théâtrale et le théâtre forum, nécessaires pour animer les ateliers en groupe ;
- un cahier d'exercices sur les habiletés sociales pour aider l'enfant à apprendre à se connaître, à communiquer avec son entourage et à généraliser les apprentissages amorcés pendant les séances.
|
En ligne : |
https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782353273195-guider-les-enfants-autist [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
LG 0797 | 6.a.vii. RIC | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |