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Comprendre
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1373-024X
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Titre : L'Asperger au féminin : Comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrôme d'Asperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Rudy Simone, Auteur ; Liane Hollyday Willey, Préfacier, etc. ; Françoise Forin-Mateos, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Développement Personnel Importance : 1 volume (242 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7548-1 Note générale : Annexe p. 229-234. - Bibliographie p. 235-237 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Autonomie
Catégories de Personnes:Femmes
Syndrômes/Handicaps:AspergerIndex. décimale : 1.a. Généralités Résumé : Le syndrome d'Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d'un soutien approprié. Les stratégies d'adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d'Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l'immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.
Ce livre est essentiel pour les femmes de tous âges ayant reçu le diagnostic du syndrome d'Asperger mais aussi pour celles qui pensent en être atteintes. En s'aidant des témoignages de femmes Asperger et des réflexions de leur entourage, l'auteur ne manque pas d'identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels les Aspergirls ont besoin de soutien, d'informations et de conseils. Rudy Simone évoque les différents aspects de la vie personnelle et professionnelle d'une Aspergirl, qu'il s'agisse des premiers reproches essuyés, du sentiment trop fréquent de culpabilité, des compétences particulières ou encore des relations amicales, des histoires d'amour et du mariage.
L'emploi, la carrière, les rituels et routines sont autant de sujets abordés dans l'ouvrage, de même que la dépression, les effondrements émotionnels et le sentiment d'être incomprise des autres. Deux chapitres s'adressent aux parents afin de les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d'une façon positive. Pour finir, le livre propose une liste des principaux traits des filles avec SA et les différences entre les femmes et les hommes Asperger.
L'Asperger au féminin : Comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrôme d'Asperger [texte imprimé] / Rudy Simone, Auteur ; Liane Hollyday Willey, Préfacier, etc. ; Françoise Forin-Mateos, Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (242 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm. - (Comprendre. Développement Personnel) .
ISBN : 978-2-8041-7548-1
Annexe p. 229-234. - Bibliographie p. 235-237
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Autonomie
Catégories de Personnes:Femmes
Syndrômes/Handicaps:AspergerIndex. décimale : 1.a. Généralités Résumé : Le syndrome d'Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d'un soutien approprié. Les stratégies d'adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d'Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l'immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.
Ce livre est essentiel pour les femmes de tous âges ayant reçu le diagnostic du syndrome d'Asperger mais aussi pour celles qui pensent en être atteintes. En s'aidant des témoignages de femmes Asperger et des réflexions de leur entourage, l'auteur ne manque pas d'identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels les Aspergirls ont besoin de soutien, d'informations et de conseils. Rudy Simone évoque les différents aspects de la vie personnelle et professionnelle d'une Aspergirl, qu'il s'agisse des premiers reproches essuyés, du sentiment trop fréquent de culpabilité, des compétences particulières ou encore des relations amicales, des histoires d'amour et du mariage.
L'emploi, la carrière, les rituels et routines sont autant de sujets abordés dans l'ouvrage, de même que la dépression, les effondrements émotionnels et le sentiment d'être incomprise des autres. Deux chapitres s'adressent aux parents afin de les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d'une façon positive. Pour finir, le livre propose une liste des principaux traits des filles avec SA et les différences entre les femmes et les hommes Asperger.
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0007 1.a. SIM Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0011 1.a. SIM Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0009 1.a. SIM Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Maîtiser la violence à l'école : prévention et traitement de la violence en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Piloz, Auteur Mention d'édition : 2e Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 volume (226 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5647-3 Note générale : Annexes p. 209-220. - Bibliographie p. 221-222 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Assistance
Autres:Harcèlement Scolaire
Autres:Intervention
Autres:Scolarité
Autres:ViolencesIndex. décimale : 8.a.i. Législation scolaire Résumé : Au moment où les différents acteurs scolaires s'interrogent sur la violence, cet ouvrage a pour objectif de souligner la responsabilité des enseignants dans la prévention et le traitement de cette violence. Il propose des pistes pour une formation des maîtres capables de répondre à la violence du milieu scolaire. Ce faisant, l'ouvrage dénonce prioritairement la pseudo-formation dispensée actuellement et notamment le contresens qui permet d'admettre que la formation est achevée lorsque l'information est dispensée. Celui-ci repose sur l'illusion que l'on peut agir sur une présence à l'aide de concepts : on ne combattra pas la violence à l'école en proposant aux futurs enseignants des cours sur la violence. Le seul lieu où une nouvelle présence du maître puisse s'armer est la mise en situation. C'est elle qui permettra de vivre cette transformation discrète mais décisive qui rend possible la rencontre, fût-elle tumultueuse, avec l'adolescent.
Note de contenu :
Sommaire:
ETATS DES LIEUX
Une maladie mortelle : l'en-face
Savoir et pouvoir-être
La rencontre
FORMATION DE LA PRESENCE DU MAITRE
Présence immédiate
Présence dans l'espace
présence à la violence
Présence à l'autorité
présence aux inconscients
PROPOSITIONS POUR UN PROGRAMME DE FORMATION DES MAITRES
Neuf thèmes d'information
la formation personnelle
La formation plurielle
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804156473-maitriser-la-violence-l-ec [...] Maîtiser la violence à l'école : prévention et traitement de la violence en milieu scolaire [texte imprimé] / Lucien Piloz, Auteur . - 2e Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2007 . - 1 volume (226 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-5647-3
Annexes p. 209-220. - Bibliographie p. 221-222
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Assistance
Autres:Harcèlement Scolaire
Autres:Intervention
Autres:Scolarité
Autres:ViolencesIndex. décimale : 8.a.i. Législation scolaire Résumé : Au moment où les différents acteurs scolaires s'interrogent sur la violence, cet ouvrage a pour objectif de souligner la responsabilité des enseignants dans la prévention et le traitement de cette violence. Il propose des pistes pour une formation des maîtres capables de répondre à la violence du milieu scolaire. Ce faisant, l'ouvrage dénonce prioritairement la pseudo-formation dispensée actuellement et notamment le contresens qui permet d'admettre que la formation est achevée lorsque l'information est dispensée. Celui-ci repose sur l'illusion que l'on peut agir sur une présence à l'aide de concepts : on ne combattra pas la violence à l'école en proposant aux futurs enseignants des cours sur la violence. Le seul lieu où une nouvelle présence du maître puisse s'armer est la mise en situation. C'est elle qui permettra de vivre cette transformation discrète mais décisive qui rend possible la rencontre, fût-elle tumultueuse, avec l'adolescent.
Note de contenu :
Sommaire:
ETATS DES LIEUX
Une maladie mortelle : l'en-face
Savoir et pouvoir-être
La rencontre
FORMATION DE LA PRESENCE DU MAITRE
Présence immédiate
Présence dans l'espace
présence à la violence
Présence à l'autorité
présence aux inconscients
PROPOSITIONS POUR UN PROGRAMME DE FORMATION DES MAITRES
Neuf thèmes d'information
la formation personnelle
La formation plurielle
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804156473-maitriser-la-violence-l-ec [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0216 8.a.i. PIL Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Mon enfant est autiste : Un guide pour parents, enseignants et soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 1 volume (240 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8205-2 Note générale : Glossaire p. 203-224. - Bibliographie p. 225-226. - Annuaire 227-230. - Index p. 231-235 Langues : Français (fre) Catégories : Activités:Vie Quotidienne
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 3.b. Présentation aux adultes Résumé : Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et adolescents autistes. Experts bénéficiant d'une renommée internationale, les auteurs présentent ici les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à -dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l'éventail des théories sur les origines et le traitement de l'autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).
Note de contenu :
Sommaire:
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ?
QUELLE EST LA FRÉQUENCE DE L'AUTISME ?
COMMENT LE DIAGNOSTIQUE EST ÉTABLI ?
QUELLES SONT LES CAUSES DE L'AUTISME ?
COMMENT MON ENFANT PENSE-T-IL ?
QUEL EST LE MEILLEUR TRAITEMENT POUR MON ENFANT ?
COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON ENFANT ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A COMMUNIQUER ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A OCCUPER SON TEMPS LIBRE ?
COMMENT GÉRER LES COMPORTEMENTS PROVOCATEURS OU DIFFICILES DE MON ENFANT ?
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804182052-mon-enfant-est-autiste Mon enfant est autiste : Un guide pour parents, enseignants et soignants [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (240 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8205-2
Glossaire p. 203-224. - Bibliographie p. 225-226. - Annuaire 227-230. - Index p. 231-235
Langues : Français (fre)
Catégories : Activités:Vie Quotidienne
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 3.b. Présentation aux adultes Résumé : Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et adolescents autistes. Experts bénéficiant d'une renommée internationale, les auteurs présentent ici les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à -dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l'éventail des théories sur les origines et le traitement de l'autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).
Note de contenu :
Sommaire:
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ?
QUELLE EST LA FRÉQUENCE DE L'AUTISME ?
COMMENT LE DIAGNOSTIQUE EST ÉTABLI ?
QUELLES SONT LES CAUSES DE L'AUTISME ?
COMMENT MON ENFANT PENSE-T-IL ?
QUEL EST LE MEILLEUR TRAITEMENT POUR MON ENFANT ?
COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON ENFANT ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A COMMUNIQUER ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A OCCUPER SON TEMPS LIBRE ?
COMMENT GÉRER LES COMPORTEMENTS PROVOCATEURS OU DIFFICILES DE MON ENFANT ?
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804182052-mon-enfant-est-autiste Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0039 3.b. VER Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0271 3.b. VER Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0053 3.b. VER Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0387 3.b. VER Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0049 3.b. VER Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0303 3.b. VER Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt