Titre : |
Le syndrôme d'asperger et l'autisme de haut niveau : Aproche comportementaliste |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tony Attwood (1952-...), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Isabelle Virol, Traducteur |
Editeur : |
Paris [France] : Dunod |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
1 volume (182 p.) |
Présentation : |
Couverture illustrée en couleurs |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-071012-6 |
Note générale : |
Index p.179-182 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Syndrômes/Handicaps:Asperger Syndrômes/Handicaps:Autisme de Haut Niveau
|
Index. décimale : |
1.a. Généralités |
Résumé : |
Les toutes premières descriptions d´un groupe d´enfants présentant des caractéristiques inhabituelles nous ont été livrées, il y a plus d´une cinquantaine d´années, dans les travaux de Hans Asperger, clinicien autrichien et pédopsychiatre.
Ces travaux ont été réactualisés pour définir le Syndrome d´Asperger et aboutir à une reconnaissance récente par l´Organisation Mondiale de la Santé. Les personnes présentant ce syndrome ont une perception atypique de l´environnement, un mode de raisonnement logique, mais dépourvu du « sens commun », ce qui les rend vulnérables socialement. Il est indispensable de connaître et de reconnaître cette « manière d´être » différente, souvent qualifiée par l´entourage, de bizarre, décalée, excentrique, naïve, solitaire.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une description détaillée, des explications concrètes, étayées d´exemples et de témoignages de personnes directement concernées. Il appréciera les suggestions pratiques, qu´il pourra mettre en oeuvre pour intervenir de manière adéquate, afin d´aider utilement les personnes atteintes du Syndrome d´Asperger, leur permettre de compenser leurs difficultés et de dévoiler pleinement leurs potentialités.
|
En ligne : |
http://www.dunod.com/sciences-sociales-humaines/psychologie/psychotherapie/ouvra [...] |
Le syndrôme d'asperger et l'autisme de haut niveau : Aproche comportementaliste [texte imprimé] / Tony Attwood (1952-...), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Isabelle Virol, Traducteur . - Paris [France] : Dunod, 2003 . - 1 volume (182 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-071012-6 Index p.179-182 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Syndrômes/Handicaps:Asperger Syndrômes/Handicaps:Autisme de Haut Niveau
|
Index. décimale : |
1.a. Généralités |
Résumé : |
Les toutes premières descriptions d´un groupe d´enfants présentant des caractéristiques inhabituelles nous ont été livrées, il y a plus d´une cinquantaine d´années, dans les travaux de Hans Asperger, clinicien autrichien et pédopsychiatre.
Ces travaux ont été réactualisés pour définir le Syndrome d´Asperger et aboutir à une reconnaissance récente par l´Organisation Mondiale de la Santé. Les personnes présentant ce syndrome ont une perception atypique de l´environnement, un mode de raisonnement logique, mais dépourvu du « sens commun », ce qui les rend vulnérables socialement. Il est indispensable de connaître et de reconnaître cette « manière d´être » différente, souvent qualifiée par l´entourage, de bizarre, décalée, excentrique, naïve, solitaire.
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une description détaillée, des explications concrètes, étayées d´exemples et de témoignages de personnes directement concernées. Il appréciera les suggestions pratiques, qu´il pourra mettre en oeuvre pour intervenir de manière adéquate, afin d´aider utilement les personnes atteintes du Syndrome d´Asperger, leur permettre de compenser leurs difficultés et de dévoiler pleinement leurs potentialités.
|
En ligne : |
http://www.dunod.com/sciences-sociales-humaines/psychologie/psychotherapie/ouvra [...] |
|  |