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Épilepsie et troubles d'apprentissages Mention de date : Décembre 2016
Paru le : 01/12/2016
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[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
N°145 - Décembre 2016 - Épilepsie et troubles d'apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 volume (100 p.) |
Présentation : |
Illustrations en couleurs, couverture illustrée |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Syndrômes/Handicaps:Épilepsie Syndrômes/Handicaps:Troubles d'Apprentissage
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Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
L’épilepsie des enfants représente une constellation de maladies neurologiques développementales de la transmission synaptique qui a grandement bénéficié des avancées des neurosciences dans la compréhension des manifestations ictales (les crises) d’une part et interictales (les troubles associés) d’autre part. Ces manifestations interictales sont en grande majorité des déficits neuropsychologiques et/ou émotionnels qui se manifestent par des troubles des apprentissages. Elles suscitent un intérêt croissant car elles sont maintenant considérées comme des facteurs pronostics tout aussi importants que le contrôle des crises.
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En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/2017/09/anae-n-145-epilepsie-et-troubles-des-app [...] |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
N°145 - Décembre 2016 - Épilepsie et troubles d'apprentissages [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 1 volume (100 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Syndrômes/Handicaps:Épilepsie Syndrômes/Handicaps:Troubles d'Apprentissage
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Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
L’épilepsie des enfants représente une constellation de maladies neurologiques développementales de la transmission synaptique qui a grandement bénéficié des avancées des neurosciences dans la compréhension des manifestations ictales (les crises) d’une part et interictales (les troubles associés) d’autre part. Ces manifestations interictales sont en grande majorité des déficits neuropsychologiques et/ou émotionnels qui se manifestent par des troubles des apprentissages. Elles suscitent un intérêt croissant car elles sont maintenant considérées comme des facteurs pronostics tout aussi importants que le contrôle des crises.
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En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/2017/09/anae-n-145-epilepsie-et-troubles-des-app [...] |
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Exemplaires (1)
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LG 0543 | 11.a. ANA | Périodique | Antenne Liège | Section Périodiques & Autres Publications | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
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