La bibliothèque de la Fondation SUSA
Dyslexyes-Dysorthographie-Interventions Mention de date : Octobre/Novembre 2017
Paru le : 01/10/2017
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
N°148 - Octobre/Novembre 2017 - Dyslexyes-Dysorthographie-Interventions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 volume (171 p.) |
Présentation : |
Illustrations en couleurs, couverture illustrée |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Intervention Disciplines:Neuropsychologie
|
Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
Sommaire:
DOSSIER: De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation
Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques
Remédiation audiophonologique de la dyslexie
Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture
Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation
L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe
Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation
La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation
GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture
Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ?
VARIA: Les troubles de la lecture : de la pratique à la théorie
|
En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/2017/11/anae-n-148-dyslexies-dysorthographie-int [...] |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
N°148 - Octobre/Novembre 2017 - Dyslexyes-Dysorthographie-Interventions [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - 1 volume (171 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Intervention Disciplines:Neuropsychologie
|
Index. décimale : |
11.a. Périodiques |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
Sommaire:
DOSSIER: De l’évaluation des difficultés en lecture-écriture à la remédiation
Une progression pédagogique construite à partir de statistiques sur l’orthographe du français (d’après Manulex-Morpho) : pour les lecteurs débutants et atypiques
Remédiation audiophonologique de la dyslexie
Entraîner l’attention visuelle pour remédier aux troubles de la lecture
Rééquilibrer les analyses visuo-attentionnelles globales et locales pour améliorer la lecture chez des enfants dyslexiques de surface
Dyslexie et déficits de la mémoire à court terme/de travail : implications pour la remédiation
L’entraînement à l’analyse morphologique chez les élèves dyslexiques-dysorthographiques : une revue de la littérature en lecture et en orthographe
Intervention en orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques : entre coût cognitif et motivation
La compréhension de l’écrit chez l’élève dyslexique : quelques pistes pour la remédiation
GraphoGame : un outil numérique pour enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture
Traitement graphosyllabique et discrimination phonologique chez les dyslexiques : des recherches fondamentales à la remédiation
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture : quel apport des technologies d’aide ?
VARIA: Les troubles de la lecture : de la pratique à la théorie
|
En ligne : |
http://anae-revue.over-blog.com/2017/11/anae-n-148-dyslexies-dysorthographie-int [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
LG 0540 | 11.a. ANA | Périodique | Antenne Liège | Section Périodiques & Autres Publications | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.