La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : |
Mon enfant est autiste : Un guide pour parents, enseignants et soignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Comprendre |
Sous-collection : |
Enfance |
Importance : |
1 volume (240 p.) |
Présentation : |
Couverture illustrée en couleurs |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8205-2 |
Note générale : |
Glossaire p. 203-224. - Bibliographie p. 225-226. - Annuaire 227-230. - Index p. 231-235 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Activités:Vie Quotidienne Droit/Politique:Accompagnement Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
3.b. Présentation aux adultes |
Résumé : |
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et adolescents autistes. Experts bénéficiant d'une renommée internationale, les auteurs présentent ici les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à -dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l'éventail des théories sur les origines et le traitement de l'autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).
|
Note de contenu : |
Sommaire:
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ?
QUELLE EST LA FRÉQUENCE DE L'AUTISME ?
COMMENT LE DIAGNOSTIQUE EST ÉTABLI ?
QUELLES SONT LES CAUSES DE L'AUTISME ?
COMMENT MON ENFANT PENSE-T-IL ?
QUEL EST LE MEILLEUR TRAITEMENT POUR MON ENFANT ?
COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON ENFANT ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A COMMUNIQUER ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A OCCUPER SON TEMPS LIBRE ?
COMMENT GÉRER LES COMPORTEMENTS PROVOCATEURS OU DIFFICILES DE MON ENFANT ?
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804182052-mon-enfant-est-autiste |
Mon enfant est autiste : Un guide pour parents, enseignants et soignants [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (240 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm. - ( Comprendre. Enfance) . ISBN : 978-2-8041-8205-2 Glossaire p. 203-224. - Bibliographie p. 225-226. - Annuaire 227-230. - Index p. 231-235 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Activités:Vie Quotidienne Droit/Politique:Accompagnement Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
3.b. Présentation aux adultes |
Résumé : |
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et adolescents autistes. Experts bénéficiant d'une renommée internationale, les auteurs présentent ici les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à -dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l'éventail des théories sur les origines et le traitement de l'autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).
|
Note de contenu : |
Sommaire:
QU'EST-CE QUE L'AUTISME ?
QUELLE EST LA FRÉQUENCE DE L'AUTISME ?
COMMENT LE DIAGNOSTIQUE EST ÉTABLI ?
QUELLES SONT LES CAUSES DE L'AUTISME ?
COMMENT MON ENFANT PENSE-T-IL ?
QUEL EST LE MEILLEUR TRAITEMENT POUR MON ENFANT ?
COMMENT COMMUNIQUER AVEC MON ENFANT ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A COMMUNIQUER ?
COMMENT AIDER MON ENFANT A OCCUPER SON TEMPS LIBRE ?
COMMENT GÉRER LES COMPORTEMENTS PROVOCATEURS OU DIFFICILES DE MON ENFANT ?
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804182052-mon-enfant-est-autiste |
|  |
Exemplaires (6)
|
BXL 0039 | 3.b. VER | Livre | Antenne Bruxelles | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
BXL 0271 | 3.b. VER | Livre | Antenne Bruxelles | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0053 | 3.b. VER | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0387 | 3.b. VER | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0049 | 3.b. VER | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0303 | 3.b. VER | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |