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Auteur Catherine De Gavre |
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N°115 - Décembre 2011 - Troubles du spectre autistique et troubles d'appentissage (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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[n° ou bulletin]
Titre : N°115 - Décembre 2011 - Troubles du spectre autistique et troubles d'appentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Importance : 1 volume Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles d'Apprentissage
Syndrômes/Handicaps:Troubles du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 11.a. Périodiques Résumé : L’autisme est un trouble envahissant du développement qui se manifeste de façon différente et singulière chez les personnes qui en sont atteintes. Mais toutes ces personnes ont des troubles d’apprentissages, évidemment dans les secteurs qui caractérisent principalement cette pathologie, la communication et les fonctions qui la sous-tendent tels que l’attention conjointe et le jeu symbolique, l’empathie, la théorie de l’esprit et les fonctions exécutives, mais aussi dans les domaines de l’autonomie, de la socialisation et de la cognition nécessaire aux acquisitions scolaireset à l’exercice d’une activité professionnelle.
Note de contenu :
Sommaire:
Éditorial: Mesurer l’être humain est-il éthique ?
Dossier
Varia
Rééducation morphosyntaxique : les orthophonistes utilisent-ils les bonnes représentations ? De la théorie psycholinguistique en amont de la pratique clinique.
Sensibilité et spécificité du CHildhood EXecutive functioning Inventory (CHEXI) chez des enfants avec troubles attentionnels.
Effets de dispositifs pédagogiques bilingues sur le développement langagier et la réussite scolaire à l’école primaire.
Le Cahier pratique d’ANAE
APPEL À COMMUNICATIONS: L’orientation professionnelle des adolescents en difficulté d’apprentissage
Tests - Entretien semi-structuré Kiddie-SAD-PL. Schedule For Affective Disorders and Schizophrenia for School Age Children Present and Life Time Version.
Analyse de livre « L’examen psychologique de l’enfant et l’utilisation des mesures. Conférence de Consensus »
Livres
Agenda 2012
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-115-troubles-du-spectre-autistiqu [...] [n° ou bulletin] N°115 - Décembre 2011 - Troubles du spectre autistique et troubles d'appentissage [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - 1 volume : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles d'Apprentissage
Syndrômes/Handicaps:Troubles du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 11.a. Périodiques Résumé : L’autisme est un trouble envahissant du développement qui se manifeste de façon différente et singulière chez les personnes qui en sont atteintes. Mais toutes ces personnes ont des troubles d’apprentissages, évidemment dans les secteurs qui caractérisent principalement cette pathologie, la communication et les fonctions qui la sous-tendent tels que l’attention conjointe et le jeu symbolique, l’empathie, la théorie de l’esprit et les fonctions exécutives, mais aussi dans les domaines de l’autonomie, de la socialisation et de la cognition nécessaire aux acquisitions scolaireset à l’exercice d’une activité professionnelle.
Note de contenu :
Sommaire:
Éditorial: Mesurer l’être humain est-il éthique ?
Dossier
Varia
Rééducation morphosyntaxique : les orthophonistes utilisent-ils les bonnes représentations ? De la théorie psycholinguistique en amont de la pratique clinique.
Sensibilité et spécificité du CHildhood EXecutive functioning Inventory (CHEXI) chez des enfants avec troubles attentionnels.
Effets de dispositifs pédagogiques bilingues sur le développement langagier et la réussite scolaire à l’école primaire.
Le Cahier pratique d’ANAE
APPEL À COMMUNICATIONS: L’orientation professionnelle des adolescents en difficulté d’apprentissage
Tests - Entretien semi-structuré Kiddie-SAD-PL. Schedule For Affective Disorders and Schizophrenia for School Age Children Present and Life Time Version.
Analyse de livre « L’examen psychologique de l’enfant et l’utilisation des mesures. Conférence de Consensus »
Livres
Agenda 2012
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-115-troubles-du-spectre-autistiqu [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0569 11.a. ANA Périodique Antenne Liège Section Périodiques & Autres Publications Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtN°116 - Février 2012 - L'apprentissage du language écrit et ses troubles (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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[n° ou bulletin]
Titre : N°116 - Février 2012 - L'apprentissage du language écrit et ses troubles : Un bilan de 25 années d’approches cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (108 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Résumé : Pendant longtemps, on a enseigné la lecture et l’orthographe à des générations d’écoliers sans avoir la moindre idée de la nature et de l’importance des opérations mentales sous-jacentes à ces activités et sans en soupçonner l’extrême complexité.
Le démontage de l’architecture cognitive à la base de la lecture et de l’orthographe a commencé, il y a quelque 25 ans, sous la pression de la clinique des troubles de la lecture et de l’orthographe. Pourquoi ces enfants dyslexiques éprouvent-ils tant de difficultés pour lire et pour orthographier quelques phrases, tâches que les autres de leur classe font non pas facilement mais en tout cas sans rencontrer ces difficultés extrêmes ? Quelles sont les causes de ce mal étrange et pourtant si répandu ? Comment peut-être aider ces enfants ?
Note de contenu :
Dossier
Articles Varia
Approches d’intervention neuro-maturationnelles : analyse des fondements théoriques et scientifiques
Performances d’écriture de 12 enfants à haut potentiel intellectuel
Le Cahier Pratique d’ANAE
Testons les tests - L’UDN-II : utilisation du nombre
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-sous-presse-anae-n-116-l-apprentissage-d [...] [n° ou bulletin] N°116 - Février 2012 - L'apprentissage du language écrit et ses troubles : Un bilan de 25 années d’approches cognitives [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 1 volume (108 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Résumé : Pendant longtemps, on a enseigné la lecture et l’orthographe à des générations d’écoliers sans avoir la moindre idée de la nature et de l’importance des opérations mentales sous-jacentes à ces activités et sans en soupçonner l’extrême complexité.
Le démontage de l’architecture cognitive à la base de la lecture et de l’orthographe a commencé, il y a quelque 25 ans, sous la pression de la clinique des troubles de la lecture et de l’orthographe. Pourquoi ces enfants dyslexiques éprouvent-ils tant de difficultés pour lire et pour orthographier quelques phrases, tâches que les autres de leur classe font non pas facilement mais en tout cas sans rencontrer ces difficultés extrêmes ? Quelles sont les causes de ce mal étrange et pourtant si répandu ? Comment peut-être aider ces enfants ?
Note de contenu :
Dossier
Articles Varia
Approches d’intervention neuro-maturationnelles : analyse des fondements théoriques et scientifiques
Performances d’écriture de 12 enfants à haut potentiel intellectuel
Le Cahier Pratique d’ANAE
Testons les tests - L’UDN-II : utilisation du nombre
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-sous-presse-anae-n-116-l-apprentissage-d [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0568 11.a. ANA Périodique Antenne Liège Section Périodiques & Autres Publications Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
[n° ou bulletin]
Titre : N°117 - Mai 2012 - L'animal dans le soin : entre théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (148 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Résumé : Les activités associant l’animal à visée thérapeutique (T.A.A.) connaissent un vif engouement auprès des professionnels de la santé humaine (médecins, psychologues, psychomotriciens, thérapeutes, etc.), de l’animal (éthologues, vétérinaires, etc.), mais aussi auprès du grand public qui manifeste un intérêt de plus en plus prononcé pour la question du bien-être humain et animal. Cette démarche, bien qu’altruiste mérite d’être encadrée et évaluée. Les conditions de mise au travail de l’animal et les impacts des TAA sur la santé de l’animal doivent être examinées. Ce colloque rassemble un panel de scientifiques travaillant sur des questions complémentaires.
Note de contenu :
Sommaire:
Dossier
Introduction
Itinéraire des « représentations sociales » dans la recherche sur les interactions avec l’Animal à but Thérapeutique
La communication animale: Une formation alternative de relation aux animaux ?
Interventions assistées par l’animal : quelles connaissances et quelles perspectives ?
La médiation équine en psychiatrie infanto-juvénile. D’un état des lieux à une étude d’évaluation clinique1
Quand la relation au chien devient thérapeutique auprès de la personne âgée démente
Quelles méthodologies pour analyser les programmes d’interventions assistées par l’animal ?
« Bien-être animal » : l'arbre qui cache la forêt
Les interventions assistées par l’animal : les enjeux d’une réglementation pour le bien-être animal
Quel bien-être pour l’animal mis au service de l’homme ?
Comment proposer des activités associant l’animal au sein de la famille tout en sensibilisant à la bientraitance de l’animal ?
Les interventions assistées par l’animal vues du côté du chien : présentation du cas d’un chien visiteur avec huit années d’expériences
L’animal dans le soin : entre théories et pratiques
Articles Varia
Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger
Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral : une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture
L’apprentissage implicite dans l’acquisition autonome d’une langue étrangère par la télévision
Le Cahier Pratique
Testons les tests : La NEMI-II
Livres « Chroniques du nombre »
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-117-l-animal-dans-le-soin-entre-t [...] [n° ou bulletin] N°117 - Mai 2012 - L'animal dans le soin : entre théories et pratiques [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 1 volume (148 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Résumé : Les activités associant l’animal à visée thérapeutique (T.A.A.) connaissent un vif engouement auprès des professionnels de la santé humaine (médecins, psychologues, psychomotriciens, thérapeutes, etc.), de l’animal (éthologues, vétérinaires, etc.), mais aussi auprès du grand public qui manifeste un intérêt de plus en plus prononcé pour la question du bien-être humain et animal. Cette démarche, bien qu’altruiste mérite d’être encadrée et évaluée. Les conditions de mise au travail de l’animal et les impacts des TAA sur la santé de l’animal doivent être examinées. Ce colloque rassemble un panel de scientifiques travaillant sur des questions complémentaires.
Note de contenu :
Sommaire:
Dossier
Introduction
Itinéraire des « représentations sociales » dans la recherche sur les interactions avec l’Animal à but Thérapeutique
La communication animale: Une formation alternative de relation aux animaux ?
Interventions assistées par l’animal : quelles connaissances et quelles perspectives ?
La médiation équine en psychiatrie infanto-juvénile. D’un état des lieux à une étude d’évaluation clinique1
Quand la relation au chien devient thérapeutique auprès de la personne âgée démente
Quelles méthodologies pour analyser les programmes d’interventions assistées par l’animal ?
« Bien-être animal » : l'arbre qui cache la forêt
Les interventions assistées par l’animal : les enjeux d’une réglementation pour le bien-être animal
Quel bien-être pour l’animal mis au service de l’homme ?
Comment proposer des activités associant l’animal au sein de la famille tout en sensibilisant à la bientraitance de l’animal ?
Les interventions assistées par l’animal vues du côté du chien : présentation du cas d’un chien visiteur avec huit années d’expériences
L’animal dans le soin : entre théories et pratiques
Articles Varia
Premier étalonnage pour évaluer un déficit dans le traitement de la métaphore chez des enfants présentant un syndrome d'Asperger
Illettrisme et capacités linguistiques à l’écrit et à l’oral : une comparaison entre adultes et enfants de même niveau de lecture
L’apprentissage implicite dans l’acquisition autonome d’une langue étrangère par la télévision
Le Cahier Pratique
Testons les tests : La NEMI-II
Livres « Chroniques du nombre »
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-117-l-animal-dans-le-soin-entre-t [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0567 11.a. ANA Périodique Antenne Liège Section Périodiques & Autres Publications Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
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Titre : N°118 - Septembre - Le Langage écrit et ses troubles : Apports des nouveaux supports de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (130 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Communication
Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles du LangageIndex. décimale : 11.a. Périodiques Note de contenu :
Sommaire:
Dossier
Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication
Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas
Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie
Les bases neurophysiologiques de la production écrite
Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique
Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche
Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans
Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs
Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit
ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques
Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public
Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions…
Varia
Etude de validation d’une adaptation française de la Pictorial Scale of Perceived Competence and Social Acceptance : résultats préliminaires[1]
Troubles de la perception des phonèmes chez l’enfant dysphasique : déficit de perception catégorielle et perception allophonique
Le Cahier Pratique d’ANAE
Testons les tests
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-118-le-langage-ecrit-et-ses-troub [...] [n° ou bulletin] N°118 - Septembre - Le Langage écrit et ses troubles : Apports des nouveaux supports de communication [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 1 volume (130 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Communication
Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles du LangageIndex. décimale : 11.a. Périodiques Note de contenu :
Sommaire:
Dossier
Avant-propos : Le langage écrit et ses troubles: apports des nouveaux supports de communication
Acquérir l’orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas
Les processus cognitifs impliqués dans l’acquisition de l’orthographe : dictée vs. copie
Les bases neurophysiologiques de la production écrite
Exploration de l’hypothèse de la mini-négligence gauche chez des adultes dyslexiques phonologiques : Une étude comportementale et électrophysiologique
Différences novices – experts dans la production écrite des SMS : Etude de l’effet d’une double tâche
Traduction de SMS en français standard : une étude chez des adolescents de 11 et 14 ans
Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, Prises de Notes, Ecrits scolaires et Blogs
Présentation concrète de la prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit
ALBADYS : Réussir sa scolarité au collège : un projet pour les élèves dyslexiques
Expérimentation sur le repérage et le suivi individualisé des élèves souffrant de troubles « dys » dans l’enseignement agricole public
Post-face : La gestion de la réception et de la production du langage écrit : Des « dérapages » occasionnels aux « dysfonctionnements » pathologiques. Quelques réflexions…
Varia
Etude de validation d’une adaptation française de la Pictorial Scale of Perceived Competence and Social Acceptance : résultats préliminaires[1]
Troubles de la perception des phonèmes chez l’enfant dysphasique : déficit de perception catégorielle et perception allophonique
Le Cahier Pratique d’ANAE
Testons les tests
En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-118-le-langage-ecrit-et-ses-troub [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0566 11.a. ANA Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtN°120/121 - Novembre/Décembre 2012 - Dyscalculie ou innumérisme (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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Titre : N°120/121 - Novembre/Décembre 2012 - Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par le nombre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (155 p.) Présentation : Illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles d'ApprentissageIndex. décimale : 11.a. Périodiques Résumé : Entre l’Ecole qui s’inquiète de difficultés d’apprentissage, l’Hôpital qui diagnostique des troubles et le Médico-social qui conçoit et valide des aides, nombreuses sont les difficultés des familles et des enfants concernés dans ce qu’elles nomment souvent « le parcours du combattant », en amont des aides apportées aux enfants en souffrance. Non moins nombreuses et complexes sont les interrogations des professionnels de l'enfance en matière d'évaluation des difficultés, retards et troubles des apprentissages, de leur prise en charge et des aménagements pédagogiques aujourd'hui inscrits dans la loi.
La notion de dyscalculie n’échappe pas à ce problème national (voire francophone), bien au contraire, en raison de la complexité intrinsèque aux mathématiques et au concept de Nombre : la dyscalculie peut par exemple être considérée comme un handicap neurologique/cognitif dans certains départements et comme un problème pédagogique ou développemental dans d’autres, faire l’objet d’aménagements pédagogiques dans certains cas et d’aides orthophoniques ou psychologiques dans d’autres, évoluer très rapidement ou très lentement selon les enfants…
Note de contenu :
Sommaire:
Egalement dans ce numéro :
Proposition d’épreuves contribuant au dépistage des Troubles Déficitaires de l’Attention avec Hyperactivité(TDAH)
Le test L3 de Lobrot doit-il être adapté aux caractéristiques lexicales de La Réunion ?En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-120-121-dyscalculie-ou-innumerism [...] [n° ou bulletin] N°120/121 - Novembre/Décembre 2012 - Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par le nombre ? [texte imprimé] / Catherine De Gavre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Édouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 1 volume (155 p.) : Illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Neuropsychologie
Syndrômes/Handicaps:Troubles d'ApprentissageIndex. décimale : 11.a. Périodiques Résumé : Entre l’Ecole qui s’inquiète de difficultés d’apprentissage, l’Hôpital qui diagnostique des troubles et le Médico-social qui conçoit et valide des aides, nombreuses sont les difficultés des familles et des enfants concernés dans ce qu’elles nomment souvent « le parcours du combattant », en amont des aides apportées aux enfants en souffrance. Non moins nombreuses et complexes sont les interrogations des professionnels de l'enfance en matière d'évaluation des difficultés, retards et troubles des apprentissages, de leur prise en charge et des aménagements pédagogiques aujourd'hui inscrits dans la loi.
La notion de dyscalculie n’échappe pas à ce problème national (voire francophone), bien au contraire, en raison de la complexité intrinsèque aux mathématiques et au concept de Nombre : la dyscalculie peut par exemple être considérée comme un handicap neurologique/cognitif dans certains départements et comme un problème pédagogique ou développemental dans d’autres, faire l’objet d’aménagements pédagogiques dans certains cas et d’aides orthophoniques ou psychologiques dans d’autres, évoluer très rapidement ou très lentement selon les enfants…
Note de contenu :
Sommaire:
Egalement dans ce numéro :
Proposition d’épreuves contribuant au dépistage des Troubles Déficitaires de l’Attention avec Hyperactivité(TDAH)
Le test L3 de Lobrot doit-il être adapté aux caractéristiques lexicales de La Réunion ?En ligne : http://anae-revue.over-blog.com/article-anae-n-120-121-dyscalculie-ou-innumerism [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0564 11.a. ANA Périodique Antenne Liège Section Périodiques & Autres Publications Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtN°122 - Avril 2013 - Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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PermalinkN°123 - Septembre 2013 - Apprendre ? Oui mais comment ? (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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PermalinkPermalinkN°125 - Novembre 2013 - En 2013, un parcours de soin structuré des troubles des Apprentissages …. Un parcours structuré des troubles des apprentissages (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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PermalinkN°126/127 - Décembre 2013 - Guide de l'examen cognitif et neuropsychologique chez l'enfant avec paralysie cérébrale (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
PermalinkN°128 - Février 2014 - Quoi de neuf dan les Troubles Spécifiques de l'Apprentissage (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
PermalinkN°129 - Mai 2014 - Les troubles neurovisuels chez l’enfant et leur lien avec les troubles des apprentissages/ TSLO (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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PermalinkPermalinkPermalinkN°132/133 - Décembre 2014 - L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant (Bulletin de A.N.A.E.) / Catherine De Gavre
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