La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Auteur Collectif |
Documents disponibles écrits par cet auteur (273)


Titre : Mon enfant est autiste : Santé, éducation, vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Lyon [France] : Handicap International Année de publication : 2009 Collection : Mon Enfant, ISSN 1968-1275 Importance : 1 volume (240 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-10-9 Note générale : Bibliographie p. 229-240 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Autonomie
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 3.a. Présentation aux enfants Résumé : Comment communiquer avec lui, l´aider à mieux appréhender son quotidien et l´emmener sur le chemin de l´autonomie ? Parents d´enfant autiste, atteint du syndrome d´Asperger ou autre forme de trouble envahissant du développement, vous trouverez dans ce guide tous les conseils dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant.
Note de contenu :
Sommaire:
PRENDRE SOIN DE LUI
Sa sante au quotidien
L´AIDER A PROGRESSER
Communication - langage
Autonomie
Évaluer ses compétences cognitives
LIEUX D´APPRENTISSAGE ET DE VIE
À l´école
À l´IME
Et à l´Age adulte ?
VIE QUOTIDIENNE
Comportement
Manger, se laver, dormir
Se divertir
VIE DE FAMILLE
Nous parents
La fratrie et l´entourage
Le couple
POUR ALLER PLUS LOIN
Mon enfant est autiste : Santé, éducation, vie quotidienne [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Lyon [France] : Handicap International, 2009 . - 1 volume (240 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm. - (Mon Enfant, ISSN 1968-1275) .
ISBN : 978-2-909064-10-9
Bibliographie p. 229-240
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Autonomie
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 3.a. Présentation aux enfants Résumé : Comment communiquer avec lui, l´aider à mieux appréhender son quotidien et l´emmener sur le chemin de l´autonomie ? Parents d´enfant autiste, atteint du syndrome d´Asperger ou autre forme de trouble envahissant du développement, vous trouverez dans ce guide tous les conseils dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant.
Note de contenu :
Sommaire:
PRENDRE SOIN DE LUI
Sa sante au quotidien
L´AIDER A PROGRESSER
Communication - langage
Autonomie
Évaluer ses compétences cognitives
LIEUX D´APPRENTISSAGE ET DE VIE
À l´école
À l´IME
Et à l´Age adulte ?
VIE QUOTIDIENNE
Comportement
Manger, se laver, dormir
Se divertir
VIE DE FAMILLE
Nous parents
La fratrie et l´entourage
Le couple
POUR ALLER PLUS LOIN
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0058 3.ab. COL Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Evaluer la communication et intervenir : Manuel d'utilisation pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Verpoorten, Auteur ; Ilse Noens, Auteur ; Ina Van Beckelaer-Omnes, Auteur ; Collectif, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Question de Personnes Sous-collection : TED Importance : 1 volume (136 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm Accompagnement : 1 grille d'évaluation ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6616-8 Note générale : Annexes p. 105-128. - Bibliographie p. 129-132 Langues : Français (fre) Catégories : Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Communication
Disciplines:Évaluation
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 4.c.ii. Évaluation de la communication Résumé : Évaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès. Il permet à l'évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation. Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil.
Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats. L'ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionnelle (objets) ou bi-dimensionnelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.). Le test s'adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelle et des troubles de la communication.
En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant au PEP-3. L'ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).
Note de contenu :
Sommaire:
MANUEL THÉORIQUE
Justification théorique
Développement du ComVoor
Données psychométriques
MANUEL PRATIQUE
Indications générales
Modalités d'administration des items
Interprétation des résultats
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804166168-evaluer-la-communication-e [...] Evaluer la communication et intervenir : Manuel d'utilisation pratique [texte imprimé] / Roger Verpoorten, Auteur ; Ilse Noens, Auteur ; Ina Van Beckelaer-Omnes, Auteur ; Collectif, Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2012 . - 1 volume (136 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 24 cm + 1 grille d'évaluation. - (Question de Personnes. TED) .
ISBN : 978-2-8041-6616-8
Annexes p. 105-128. - Bibliographie p. 129-132
Langues : Français (fre)
Catégories : Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Communication
Disciplines:Évaluation
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 4.c.ii. Évaluation de la communication Résumé : Évaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ont accès. Il permet à l'évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compétences de représentation. Dans une première partie, l'ouvrage fournit un cadre référentiel théorique ainsi que les propriétés psychométriques de l'outil.
Il décrit ensuite l'administration du test, les scores et l'interprétation des résultats. L'ensemble permet de développer une évaluation clinique précise, débouchant sur la mise au point d'un programme de communication augmentative ou alternative, qui pourra prendre une forme tri-dimensionnelle (objets) ou bi-dimensionnelle (photographie, dessins, pictogrammes, etc.). Le test s'adresse aux personnes (enfants, adolescents, adultes) dont le niveau de développement psychomoteur se situe entre 12 et 60 mois, mais également à celles présentant une déficience intellectuelle et des troubles de la communication.
En ce sens, il constitue un complément particulièrement intéressant au PEP-3. L'ouvrage intéressera les psychologues et les psycho-linguistes tout autant que les logopèdes (orthophonistes).
Note de contenu :
Sommaire:
MANUEL THÉORIQUE
Justification théorique
Développement du ComVoor
Données psychométriques
MANUEL PRATIQUE
Indications générales
Modalités d'administration des items
Interprétation des résultats
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804166168-evaluer-la-communication-e [...] Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0048 4.c.ii. VER Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0062 4.c.ii. VER Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0057 4.c.ii. VER Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0320 4.c.ii. VER Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Enfances & Adolescences : Cadres & dispositifs thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Importance : 1 volume (143 p.) Présentation : Couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3714-4 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Thérapie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Enfances & Adolescences : Cadres & dispositifs thérapeutiques [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2001 . - 1 volume (143 p.) : Couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3714-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Thérapie
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.c. Psychanalyse Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0062 5.c. COL Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0085 5.c. COL Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0074 5.c. COL Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Le Syndrome de Rett : Une maladie génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Agnetz [France] : Association Française du Syndrome de Rett Année de publication : 2004 Importance : 1 volume (393 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-952082-0-4 Note générale : Annexes p. 372-389. - Glossaire p. 390-393 Langues : Français (fre) Catégories : Institutions:Associations
Syndrômes/Handicaps:Troubles AssociésIndex. décimale : 9. Autres sujets d'intérêt En ligne : http://afsr.fr/index.php/l-association/publications Le Syndrome de Rett : Une maladie génétique [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Agnetz [France] : Association Française du Syndrome de Rett, 2004 . - 1 volume (393 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.
ISSN : 978-2-952082-0-4
Annexes p. 372-389. - Glossaire p. 390-393
Langues : Français (fre)
Catégories : Institutions:Associations
Syndrômes/Handicaps:Troubles AssociésIndex. décimale : 9. Autres sujets d'intérêt En ligne : http://afsr.fr/index.php/l-association/publications Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0182 9. COL Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0183 9. COL Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0142 9. COL Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0214 9. COL Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Sand Timer 10 Minutes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Collectif, Concepteur Editeur : Tonbridge [Royaume-Uni] : Tickit Educational Products Importance : 1 objet Format : 16X7 cm ISBN/ISSN/EAN : 5060138820050 Langues : Anglais (eng) Catégories : Autres:Gestion du Temps
Type de Document:Outils PédagogiquesIndex. décimale : 10.b.iv. Durée des activités En ligne : http://www.tickitproducts.co.uk/maths.html Sand Timer 10 Minutes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Collectif, Concepteur . - Tonbridge [Royaume-Uni] : Tickit Educational Products, [s.d.] . - 1 objet ; 16X7 cm.
ISSN : 5060138820050
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Autres:Gestion du Temps
Type de Document:Outils PédagogiquesIndex. décimale : 10.b.iv. Durée des activités En ligne : http://www.tickitproducts.co.uk/maths.html Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0150 10.b.iv. COL Outil Pédagogique Antenne Liège Section Matériothèque Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0132 10.b.iv. COL Outil Pédagogique Antenne Mons Section Matériothèque Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink