La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Auteur Lyse Turgeon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Importance : 2 volumes (237 p. - 204 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Intervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents [texte imprimé] / Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur . - Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 2 volumes (237 p. - 204 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale ContenuExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Tome 1, Troubles intériorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (XIV p.-237 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3406-3 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Ce guide d'intervention cognitivo-comportementale, l'un des seuls existant en langue française, veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants oeuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu'en Europe francophone. Comme plusieurs recherches l'ont démontré, l'intervention cognitivo-comportementale constitue l'une des formes d'intervention qui donne les meilleurs résultats chez ces populations.
Chaque chapitre, écrit par des cliniciens et chercheurs-cliniciens choisis pour leur expertise en la matière, porte sur une thématique précise. Ce premier tome rassemble les textes sur des troubles d'adaptation de nature plus intériorisée : les troubles anxieux, les troubles des conduites alimentaires, la dépression et les troubles de sommeil. Le second tome portera, quant à lui, sur des troubles de nature plus extériorisée, tels le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité, les troubles de comportement graves, les tics et le syndrome Gilles de la Tourette ou, encore, les troubles du spectre autistique.
La même structure prévaut dans les deux ouvrages. Chaque chapitre présente un cas réel qui illustre le trouble en question, ses manifestations cliniques, sa prévalence, son évaluation. Les principales techniques de thérapie cognitivo-comportementale et la façon de les appliquer sont ensuite exposées en détail. Des outils, comme des grilles d'observation des exercices pratiques, accompagnent également la présentation des stratégies d'intervention. Enfin, des recommandations sont proposées, tant sur le plan clinique que pour le développement de la recherche clinique.
Note de contenu :
Sommaire:
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE PHOBIE SPÉCIFIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE TROUBLE D´ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉ
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ENFANTS PRÉSENTANT UN TROUBLE D´ANXIÉTÉ DE SÉPARATION
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS AUX PRISES AVEC UN TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ADOLESCENTES PRÉSENTANT UN TROUBLE DES CONDUITES ALIMENTAIRES
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ADOLESCENTS DÉPRESSIFS
LE TRAITEMENT COGNITO-COMPORTEMENTAL DES TROUBLES DE SOMMEIL CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
En ligne : http://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-cognitivo-comportementale-aupres [...] Tome 1, Troubles intériorisés [texte imprimé] / Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur . - Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 volume (XIV p.-237 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-3406-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Ce guide d'intervention cognitivo-comportementale, l'un des seuls existant en langue française, veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants oeuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu'en Europe francophone. Comme plusieurs recherches l'ont démontré, l'intervention cognitivo-comportementale constitue l'une des formes d'intervention qui donne les meilleurs résultats chez ces populations.
Chaque chapitre, écrit par des cliniciens et chercheurs-cliniciens choisis pour leur expertise en la matière, porte sur une thématique précise. Ce premier tome rassemble les textes sur des troubles d'adaptation de nature plus intériorisée : les troubles anxieux, les troubles des conduites alimentaires, la dépression et les troubles de sommeil. Le second tome portera, quant à lui, sur des troubles de nature plus extériorisée, tels le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité, les troubles de comportement graves, les tics et le syndrome Gilles de la Tourette ou, encore, les troubles du spectre autistique.
La même structure prévaut dans les deux ouvrages. Chaque chapitre présente un cas réel qui illustre le trouble en question, ses manifestations cliniques, sa prévalence, son évaluation. Les principales techniques de thérapie cognitivo-comportementale et la façon de les appliquer sont ensuite exposées en détail. Des outils, comme des grilles d'observation des exercices pratiques, accompagnent également la présentation des stratégies d'intervention. Enfin, des recommandations sont proposées, tant sur le plan clinique que pour le développement de la recherche clinique.
Note de contenu :
Sommaire:
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE PHOBIE SPÉCIFIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE TROUBLE D´ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉ
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ENFANTS PRÉSENTANT UN TROUBLE D´ANXIÉTÉ DE SÉPARATION
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS AUX PRISES AVEC UN TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ADOLESCENTES PRÉSENTANT UN TROUBLE DES CONDUITES ALIMENTAIRES
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ADOLESCENTS DÉPRESSIFS
LE TRAITEMENT COGNITO-COMPORTEMENTAL DES TROUBLES DE SOMMEIL CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
En ligne : http://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-cognitivo-comportementale-aupres [...] Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0059 5.a. TUR Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0079 5.a. TUR Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0071 5.a. TUR Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Tome 2, Troubles de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Importance : 1 volume (XII p.-204 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3409-4 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Ce guide d'intervention cognitivo-comportementale, l'un des seuls existant en langue française, veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants oeuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu'en Europe francophone. Comme plusieurs recherches l'ont démontré, l'intervention cognitivo-comportementale constitue l'une des formes d'intervention qui donne les meilleurs résultats chez ces populations.
Chaque chapitre, écrit par des cliniciens et chercheurs-cliniciens choisis pour leur expertise en la matière, porte sur une thématique précise. Ce premier tome rassemble les textes sur des troubles d'adaptation de nature plus intériorisée : les troubles anxieux, les troubles des conduites alimentaires, la dépression et les troubles de sommeil. Le second tome portera, quant à lui, sur des troubles de nature plus extériorisée, tels le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité, les troubles de comportement graves, les tics et le syndrome Gilles de la Tourette ou, encore, les troubles du spectre autistique.
La même structure prévaut dans les deux ouvrages. Chaque chapitre présente un cas réel qui illustre le trouble en question, ses manifestations cliniques, sa prévalence, son évaluation. Les principales techniques de thérapie cognitivo-comportementale et la façon de les appliquer sont ensuite exposées en détail. Des outils, comme des grilles d'observation des exercices pratiques, accompagnent également la présentation des stratégies d'intervention. Enfin, des recommandations sont proposées, tant sur le plan clinique que pour le développement de la recherche clinique.
Note de contenu : Sommaire:
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE PHOBIE SPÉCIFIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE TROUBLE D´ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉ
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ENFANTS PRÉSENTANT UN TROUBLE D´ANXIÉTÉ DE SÉPARATION
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS AUX PRISES AVEC UN TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ADOLESCENTES PRÉSENTANT UN TROUBLE DES CONDUITES ALIMENTAIRES
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ADOLESCENTS DÉPRESSIFS
LE TRAITEMENT COGNITO-COMPORTEMENTAL DES TROUBLES DE SOMMEIL CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
En ligne : http://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-cognitivo-comportementale-aupres [...] Tome 2, Troubles de comportement [texte imprimé] / Lyse Turgeon, Auteur ; Sophie Parent, Auteur . - Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 1 volume (XII p.-204 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-3409-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Comportement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Ce guide d'intervention cognitivo-comportementale, l'un des seuls existant en langue française, veut favoriser une meilleure formation et une meilleure pratique professionnelle chez les intervenants oeuvrant auprès des enfants et des adolescents, tant au Québec qu'en Europe francophone. Comme plusieurs recherches l'ont démontré, l'intervention cognitivo-comportementale constitue l'une des formes d'intervention qui donne les meilleurs résultats chez ces populations.
Chaque chapitre, écrit par des cliniciens et chercheurs-cliniciens choisis pour leur expertise en la matière, porte sur une thématique précise. Ce premier tome rassemble les textes sur des troubles d'adaptation de nature plus intériorisée : les troubles anxieux, les troubles des conduites alimentaires, la dépression et les troubles de sommeil. Le second tome portera, quant à lui, sur des troubles de nature plus extériorisée, tels le trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité, les troubles de comportement graves, les tics et le syndrome Gilles de la Tourette ou, encore, les troubles du spectre autistique.
La même structure prévaut dans les deux ouvrages. Chaque chapitre présente un cas réel qui illustre le trouble en question, ses manifestations cliniques, sa prévalence, son évaluation. Les principales techniques de thérapie cognitivo-comportementale et la façon de les appliquer sont ensuite exposées en détail. Des outils, comme des grilles d'observation des exercices pratiques, accompagnent également la présentation des stratégies d'intervention. Enfin, des recommandations sont proposées, tant sur le plan clinique que pour le développement de la recherche clinique.
Note de contenu : Sommaire:
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE PHOBIE SPÉCIFIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS ATTEINTS DE TROUBLE D´ANXIÉTÉ GÉNÉRALISÉ
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ENFANTS PRÉSENTANT UN TROUBLE D´ANXIÉTÉ DE SÉPARATION
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS PRÉSENTANT UN ÉTAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS AUX PRISES AVEC UN TROUBLE OBSESSIONNEL-COMPULSIF
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS D'ADOLESCENTES PRÉSENTANT UN TROUBLE DES CONDUITES ALIMENTAIRES
L'INTERVENTION COGNITO-COMPORTEMENTALE AUPRÈS DES ADOLESCENTS DÉPRESSIFS
LE TRAITEMENT COGNITO-COMPORTEMENTAL DES TROUBLES DE SOMMEIL CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS
En ligne : http://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-cognitivo-comportementale-aupres [...] Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0060 5.a. TUR Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0080 5.a. TUR Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0072 5.a. TUR Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt