La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : |
Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Maurice, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Question de Personnes, ISSN 2031-5899 |
Importance : |
1 volume (VIII p. - 300 p.) |
Présentation : |
Couverture illustrée |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5189-8 |
Note générale : |
Index p. 291-298 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autres:Intervention Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:A.B.A Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
5.a. Approche comportementale |
Résumé : |
Les causes de l'autisme demeurent aujourd'hui encore incertaines et l'observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour le seul moyen de diagnostiquer ce trouble. De nombreux parents ne découvrent ainsi que vers la troisième ou quatrième année de vie de leur enfant la nature du trouble qui l'affecte et il est souvent difficile d'entreprendre un programme précoce d'intervention structuré et intensif.
Afin d'aider les intervenants et les parents à agir le plus tôt possible, le présent ouvrage fait le point sur les programmes d'intervention actuels et présente des stratégies pour analyser et évaluer (analyse béhaviorale appliquée : A.B.A.) le comportement du jeune enfant autiste et lui permettre de développer ses habiletés au maximum. Il répond également aux questions les plus courantes au sujet de l'autisme. Cet ouvrage constitue un outil précieux pour les intervenants qui travaillent auprès des enfants autistes, de même que pour les parents de ces derniers.
|
Note de contenu : |
Sommaire:
Évaluer les recommandations sur les traitement de l'autisme
L'intervention comportementale précoce
Existe-t-il d'autres interventions efficaces ?
Le choix des programmes d'enseignement
Enseigner de nouvelles habiletés à de jeunes enfants autistes
L'analyse et l'évaluation du comportement
Le programme UCLA Young Autism Model of Service Delivery
L'intervention orthophonique dans un programme d'analyse appliquée du comportement
Des stratégies pour favoriser l'acquisition du langage chez les enfants autistes
L'autisme et les programme des écoles publiques
L'intégration assistée
Des réponses à quelques questions courantes
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804151898-intervention-behaviorale-a [...] |
Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes [texte imprimé] / Catherine Maurice, Auteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2006 . - 1 volume (VIII p. - 300 p.) : Couverture illustrée ; 24 cm. - ( Question de Personnes, ISSN 2031-5899) . ISBN : 978-2-8041-5189-8 Index p. 291-298 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autres:Intervention Catégories de Personnes:Enfants Disciplines:A.B.A Syndrômes/Handicaps:Autisme
|
Index. décimale : |
5.a. Approche comportementale |
Résumé : |
Les causes de l'autisme demeurent aujourd'hui encore incertaines et l'observation directe du comportement du jeune enfant reste donc à ce jour le seul moyen de diagnostiquer ce trouble. De nombreux parents ne découvrent ainsi que vers la troisième ou quatrième année de vie de leur enfant la nature du trouble qui l'affecte et il est souvent difficile d'entreprendre un programme précoce d'intervention structuré et intensif.
Afin d'aider les intervenants et les parents à agir le plus tôt possible, le présent ouvrage fait le point sur les programmes d'intervention actuels et présente des stratégies pour analyser et évaluer (analyse béhaviorale appliquée : A.B.A.) le comportement du jeune enfant autiste et lui permettre de développer ses habiletés au maximum. Il répond également aux questions les plus courantes au sujet de l'autisme. Cet ouvrage constitue un outil précieux pour les intervenants qui travaillent auprès des enfants autistes, de même que pour les parents de ces derniers.
|
Note de contenu : |
Sommaire:
Évaluer les recommandations sur les traitement de l'autisme
L'intervention comportementale précoce
Existe-t-il d'autres interventions efficaces ?
Le choix des programmes d'enseignement
Enseigner de nouvelles habiletés à de jeunes enfants autistes
L'analyse et l'évaluation du comportement
Le programme UCLA Young Autism Model of Service Delivery
L'intervention orthophonique dans un programme d'analyse appliquée du comportement
Des stratégies pour favoriser l'acquisition du langage chez les enfants autistes
L'autisme et les programme des écoles publiques
L'intégration assistée
Des réponses à quelques questions courantes
|
En ligne : |
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804151898-intervention-behaviorale-a [...] |
|  |
Exemplaires (5)
|
BXL 0057 | 5.a.MAU | Livre | Antenne Bruxelles | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0075 | 5.a. MAU | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
LG 0076 | 5.a. MAU | Livre | Antenne Liège | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0068 | 5.a. MAU | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
M 0069 | 5.a. MAU | Livre | Antenne Mons | Section Documents | Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |