La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Auteur Diane Bricker |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Titre : Programme EIS : Evaluation Intervention et Suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 3 volumes (418 p. - 465 p. - 322 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.
Programme EIS : Evaluation Intervention et Suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 3 volumes (418 p. - 465 p. - 322 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.
ContenuExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Social-emotional assessment/evaluation measure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Squires, Auteur ; Diane Bricker, Auteur Mention d'édition : Research Edition Editeur : Baltimore [États-Unis] : Brooks Publising Année de publication : 2014 Importance : 1 volume (46 p.) Présentation : Illustrations, Couverture Illustrée en Couleurs Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-1-59857-280-3 Note générale : Bibliographie p. 33. - Annexes p. 35-43. - Index p. 45-46 Langues : Anglais (eng) Catégories : Autres:Émotions
Disciplines:ÉvaluationIndex. décimale : 4.b.v. Autres points évalués Résumé : With this in-depth, easy-to-use tool, your program can reliably assess and monitor social-emotional development in infants, toddlers, and preschoolers at risk for delays or challenges. An ideal followup to screeners such as ASQ®:SE-2, the two-part SEAMâ„¢ assessment reveals detailed qualitative information on children’s social-emotional competence— and identifies their caregivers’ strengths and areas of need. Easy to learn and implement, SEAM can be used by a wide variety of early childhood professionals, including those with little or no training in mental-health or behavioral interventions. Note de contenu :
Sommaire:
Contents of the Book
About the SEAM CD-ROM
Contents of the SEAM CD-ROM
About the Authors
Acknowledgments
Introduction to the SEAM
SEAM
SEAM with Ages
SEAM Family Profile
Summarizing SEAM Information
Scenario: Completing the SEAM and the SEAM with Ages
Technical Report
References
Appendix A: SEAM Benchmarks and Items
Appendix B: SEAM Family Profile Benchmarks and Items
Index
Contents of the CD-ROM
About This CD-ROM
End User License Agreement
SEAM
SEAM Infant Interval
SEAM Etapa inicial para niños
SEAM Toddler Interval
SEAM Segunda etapa para niños
SEAM Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para niños
SEAM with Ages
SEAM with Ages Infant Interval
SEAM Etapa inicial para profesionales
SEAM with Ages Toddler Interval
SEAM Segunda etapa para profesionales
SEAM with Ages Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para profesionales
SEAM Family Profile
SEAM Family Profile Infant Interval
SEAM Etapa inicial para familias
SEAM Family Profile Toddler Interval
SEAM Segunda Etapa para familias
SEAM Family Profile Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para familias
SEAM Summary Forms
Infant SEAM Summary Form
Infant SEAM Summary Form (Spanish)
Toddler SEAM Summary Form
Toddler SEAM Summary Form (Spanish)
Preschool SEAM Summary Form
Preschool SEAM Summary Form (Spanish)
En ligne : https://products.brookespublishing.com/Social-Emotional-AssessmentEvaluation-Mea [...] Social-emotional assessment/evaluation measure [texte imprimé] / Jane Squires, Auteur ; Diane Bricker, Auteur . - Research Edition . - Baltimore [États-Unis] : Brooks Publising, 2014 . - 1 volume (46 p.) : Illustrations, Couverture Illustrée en Couleurs ; 28 cm + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-1-59857-280-3
Bibliographie p. 33. - Annexes p. 35-43. - Index p. 45-46
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Autres:Émotions
Disciplines:ÉvaluationIndex. décimale : 4.b.v. Autres points évalués Résumé : With this in-depth, easy-to-use tool, your program can reliably assess and monitor social-emotional development in infants, toddlers, and preschoolers at risk for delays or challenges. An ideal followup to screeners such as ASQ®:SE-2, the two-part SEAMâ„¢ assessment reveals detailed qualitative information on children’s social-emotional competence— and identifies their caregivers’ strengths and areas of need. Easy to learn and implement, SEAM can be used by a wide variety of early childhood professionals, including those with little or no training in mental-health or behavioral interventions. Note de contenu :
Sommaire:
Contents of the Book
About the SEAM CD-ROM
Contents of the SEAM CD-ROM
About the Authors
Acknowledgments
Introduction to the SEAM
SEAM
SEAM with Ages
SEAM Family Profile
Summarizing SEAM Information
Scenario: Completing the SEAM and the SEAM with Ages
Technical Report
References
Appendix A: SEAM Benchmarks and Items
Appendix B: SEAM Family Profile Benchmarks and Items
Index
Contents of the CD-ROM
About This CD-ROM
End User License Agreement
SEAM
SEAM Infant Interval
SEAM Etapa inicial para niños
SEAM Toddler Interval
SEAM Segunda etapa para niños
SEAM Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para niños
SEAM with Ages
SEAM with Ages Infant Interval
SEAM Etapa inicial para profesionales
SEAM with Ages Toddler Interval
SEAM Segunda etapa para profesionales
SEAM with Ages Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para profesionales
SEAM Family Profile
SEAM Family Profile Infant Interval
SEAM Etapa inicial para familias
SEAM Family Profile Toddler Interval
SEAM Segunda Etapa para familias
SEAM Family Profile Preschool Interval
SEAM Etapa preescolar para familias
SEAM Summary Forms
Infant SEAM Summary Form
Infant SEAM Summary Form (Spanish)
Toddler SEAM Summary Form
Toddler SEAM Summary Form (Spanish)
Preschool SEAM Summary Form
Preschool SEAM Summary Form (Spanish)
En ligne : https://products.brookespublishing.com/Social-Emotional-AssessmentEvaluation-Mea [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M 0407 4.b.v. SQU Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Tome 1 Guide d'utilisation et Tests : (0 à 6 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (418 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7315-9 Note générale : Annexes p. 213-418 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173159-programmes-eis-evaluation- [...] Tome 1 Guide d'utilisation et Tests : (0 à 6 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (418 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
ISBN : 978-2-8041-7315-9
Annexes p. 213-418
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173159-programmes-eis-evaluation- [...] Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0051 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0161 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0067 5.a. BRI Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0061 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0180 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Tome 2 Curriculum (0 à 3 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (465 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173166-programmes-eis-evaluation- [...] Tome 2 Curriculum (0 à 3 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (465 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173166-programmes-eis-evaluation- [...] Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0052 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0170 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0068 5.a. BRI Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0062 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0181 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Tome 3 Curriculum (3 à 6 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2eme Édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Question de Personnes Sous-collection : HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé) Importance : 1 volume (323 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 24 cm Note générale : Annexe p. 277-323 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173173-programmes-eis-evaluation- [...] Tome 3 Curriculum (3 à 6 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2eme Édition . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 2013 . - 1 volume (323 p.) : Illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. - (Question de Personnes. HAS (Hadicap, Accompagnement, Santé)) .
Annexe p. 277-323
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Catégories de Personnes:Enfants
Disciplines:Évaluation
Droit/Politique:Accompagnement
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 5.a. Approche comportementale Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un instrument d'évaluation de l'enfant et des attentes de la famille accompagné d'une programmation d'activités. Ce système complet intègre l'évaluation initiale, la détermination de buts d'intervention, l'intervention et un processus continu de suivi et d'évaluation des progrès. Il concerne les jeunes enfants de 0 à six ans considérés à risque, qu'ils présentent des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme, troubles de l'apprentissage...).
Le premier volume présente un guide d'utilisation et un ensemble de tests portant sur les domaines suivants : adaptation, cognition, sociabilité, motricité fine, motricité globale, communication. Cet instrument met l'accent sur les habiletés fonctionnelles de l'enfant et encourage la collaboration entre les professionnels et l'entourage proche de l'enfant.En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804173173-programmes-eis-evaluation- [...] Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0109 5.a. BRI Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0069 5.a. BRI Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0063 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0182 5.a. BRI Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt