La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Auteur Gary Mesibov |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi? : Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Faherty, Auteur ; Gary Mesibov, Préfacier, etc. ; Cédric Carletto, Illustrateur Editeur : Grasse [France] : Autisme France Diffusion Année de publication : 2005 Importance : 1 volume (300 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517464-4-2 Note générale : Index p. 285-292. - Bibliographie p. 297-300 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Éducation/Enseignement
Syndrômes/Handicaps:Troubles du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 6.a.i. Généralités Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi? : Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison [texte imprimé] / Catherine Faherty, Auteur ; Gary Mesibov, Préfacier, etc. ; Cédric Carletto, Illustrateur . - Grasse [France] : Autisme France Diffusion, 2005 . - 1 volume (300 p.) : Illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-9517464-4-2
Index p. 285-292. - Bibliographie p. 297-300
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Éducation/Enseignement
Syndrômes/Handicaps:Troubles du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 6.a.i. Généralités Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0296 6.a.i. FAH Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Autisme : Le défi du programme Teacch Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Mesibov, Auteur ; Anne Kresser, Traducteur ; Marc Zaffran, Traducteur ; John Lee, Traducteur Editeur : Paris [France] : Pro Aid Autisme Année de publication : 1995 Importance : 1 volume (200 p.) Présentation : Couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907798-01-3 Note générale : Bibliographie p. 187-196 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:T.E.A.C.C.H. Index. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Le seul ouvrage complet en français sur ce programme mondialement connu En ligne : http://proaidautisme.org/publications/livres/autisme-le-defi-du-programme-teacch [...] Autisme : Le défi du programme Teacch [texte imprimé] / Gary Mesibov, Auteur ; Anne Kresser, Traducteur ; Marc Zaffran, Traducteur ; John Lee, Traducteur . - Paris [France] : Pro Aid Autisme, 1995 . - 1 volume (200 p.) : Couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-907798-01-3
Bibliographie p. 187-196
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:T.E.A.C.C.H. Index. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Le seul ouvrage complet en français sur ce programme mondialement connu En ligne : http://proaidautisme.org/publications/livres/autisme-le-defi-du-programme-teacch [...] Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0153 5.b. MES Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0166 5.b. MES Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0082 5.b. MES Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Profil Psycho-Éducatif pour Adolescents et Adultes (AAPEP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Gary Mesibov, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur ; Rhoda Landrus, Auteur ; Gislain Magerotte, Préfacier, etc. ; Cécile Dumortier, Traducteur ; Émile Counet, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Question de Personnes Sous-collection : TED Importance : 1 volume (167 p.) Présentation : Illustrations, couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2506-6 Note générale : Annexes p. 115-167 Langues : Français (fre) Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Adultes
Disciplines:Évaluation
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 4.c.i. Évaluation psychoéducative Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment.
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804125066-profil-psycho-educatif-pou [...] Profil Psycho-Éducatif pour Adolescents et Adultes (AAPEP) [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Gary Mesibov, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur ; Rhoda Landrus, Auteur ; Gislain Magerotte, Préfacier, etc. ; Cécile Dumortier, Traducteur ; Émile Counet, Traducteur . - Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1997 . - 1 volume (167 p.) : Illustrations, couverture illustrée ; 24 cm. - (Question de Personnes. TED) .
ISBN : 978-2-8041-2506-6
Annexes p. 115-167
Langues : Français (fre)
Catégories : Catégories de Personnes:Adolescents
Catégories de Personnes:Adultes
Disciplines:Évaluation
Syndrômes/Handicaps:AutismeIndex. décimale : 4.c.i. Évaluation psychoéducative Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évaluation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment.
En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804125066-profil-psycho-educatif-pou [...] Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0049 4.c.i. SCH Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtBXL 0150 4.c.i. SCH Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLG 0063 4.c.i. SCH Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtM 0058 4.c.i. SCH Livre Antenne Mons Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt