Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
COMPORTEMENTS DEFIS
TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME (TSA)
PROJET INDIVIDUALISE
COMMUNIQUER
A.B.A.
INTERVENTION PRECOCE
EDUCATION STRUCTUREE
VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE
INCLUSION
PARENTS
SUPERVISION DES PRATIQUES
OUTILS D'EVALUATION

Objectifs :

  • Acquérir les compétences de base en analyse fonctionnelle d’un comportement-défi en rapport avec les principes de l’A.B.A.
  • Acquérir de stratégies d’intervention basée sur le Support Positif au Comportement
  • Evaluer les résultats obtenus

Descriptif de la formation :

  • Rappel des principes de l’A.B.A.
  • Composantes du modèle d’analyse fonctionnelle des comportements-problèmes (comportements-défis)
  • Outils pratiques d’observation et d’analyse
  • Fonction des comportements-problèmes
  • Stratégies d’intervention :
      o Prévention
      o Apprentissage
      o Réaction
      o Impact sur les systèmes

Méthodologie :

  • Exposés illustrés par des supports audio-visuels (power point, séquences vidéos)
  • La formation fera alterner des présentations théoriques, pratiques et concrètes avec des exercices qui permettront aux participants de se familiariser avec la méthodologie de l'A.B.A.
  • La formation se déclinera (pour la présentation des situations concrètes et les exercices) en fonction des tranches d'âges visées

Durée :

  • 2 à 3 jours (le nombre de jours et le contenu peuvent être adaptés en fonction des besoins des participants)

Public concerné :

  • Tout professionnel intervenant auprès des enfants, adolescents et adultes présentant un TSA
  • Parents

Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF

 

Contacts formation

Adresse
Rue Brisselot 11
7000 MONS
Téléphone
+32 (0) 65 / 87 94 60
Mail
formation@susa.be