La bibliothèque de la Fondation SUSA
Détail de l'auteur
Auteur Leslie Waters |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Leslie Waters, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur Editeur : Issy-les-Moulinaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2000 Collection : Pratiques en Psychologie Importance : 1 volume (247 p.) Présentation : Couverture illustrée en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Note générale : Bibliographie p. 232-234. - Index p.235-247 Langues : Français (fre) Catégories : Disciplines:Éducation/Enseignement
Disciplines:T.E.A.C.C.H.
Syndrômes/Handicaps:Trouble du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années.
Note de contenu : Sommaire:
Imitation
Perception
Motricité générale
Motricité fine
Coordination oeil-main
Performance cognitive
Compétence verbale
Autonomie
Sociabilité
Comportement
Brefs exemples d'interventions sur le comportement
Établissement d'un dossier
Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Leslie Waters, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur . - Issy-les-Moulinaux [France] : Elsevier Masson, 2000 . - 1 volume (247 p.) : Couverture illustrée en couleurs ; 23 cm. - (Pratiques en Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-00495-7
Bibliographie p. 232-234. - Index p.235-247
Langues : Français (fre)
Catégories : Disciplines:Éducation/Enseignement
Disciplines:T.E.A.C.C.H.
Syndrômes/Handicaps:Trouble du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années.
Note de contenu : Sommaire:
Imitation
Perception
Motricité générale
Motricité fine
Coordination oeil-main
Performance cognitive
Compétence verbale
Autonomie
Sociabilité
Comportement
Brefs exemples d'interventions sur le comportement
Établissement d'un dossier
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LG 0083 5.b. SCH Livre Antenne Liège Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Leslie Waters, Auteur Editeur : Issy-les-Moulinaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 1993 Collection : Médecine et Psychothérapie Importance : 1 volume (247 p.) Présentation : Illustrations Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-83999-3 Note générale : Bibliographie p. 229-234. - Index p. 235-247 Langues : Français (fre) Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:T.E.A.C.C.H.
Syndrômes/Handicaps:Trouble du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH, sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10 (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Note de contenu :
Sommaire:
1. Imitation.
2. Perception.
3. Motricité générale.
4. Motricité fine.
5. Coordination oeil-main.
6. Performance cognitive.
7. Compétence verbale.
8. Autonomie.
9. Sociabilité.
10. Comportement.
Brefs exemples d'interventions sur le comportement.
11. Établissement d'un dossier.En ligne : https://www.autismediffusion.com/PBProduct.asp?ItmID=2072948 Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Margaret Lansing, Auteur ; Leslie Waters, Auteur . - Issy-les-Moulinaux [France] : Elsevier Masson, 1993 . - 1 volume (247 p.) : Illustrations ; 21 cm. - (Médecine et Psychothérapie) .
ISBN : 978-2-225-83999-3
Bibliographie p. 229-234. - Index p. 235-247
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres:Intervention
Disciplines:T.E.A.C.C.H.
Syndrômes/Handicaps:Trouble du Spectre de l'AutismeIndex. décimale : 5.b. TEACCH Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH, sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de 10 (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Note de contenu :
Sommaire:
1. Imitation.
2. Perception.
3. Motricité générale.
4. Motricité fine.
5. Coordination oeil-main.
6. Performance cognitive.
7. Compétence verbale.
8. Autonomie.
9. Sociabilité.
10. Comportement.
Brefs exemples d'interventions sur le comportement.
11. Établissement d'un dossier.En ligne : https://www.autismediffusion.com/PBProduct.asp?ItmID=2072948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BXL 0187 5.b. SCH Livre Antenne Bruxelles Section Documents Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt