Objectif :
- Mettre au point, appliquer et évaluer une intervention adaptée aux besoins éducatifs d’enfants et adolescents présentant un TSA
Descriptif de la formation :
- Théories de l’apprentissage
- Mise au point de projets de vie ou de projets éducatifs individualisés :
o Présentation d’outils d’évaluation permettant de connaître les forces, intérêts et besoins des personnes avec un handicap
o Choix des priorités, formulation d’objectifs et rédaction du programme
o Stratégies d’apprentissage
o Evaluation de l’efficacité du programme
o Mise en œuvre des programmes dans le cadre du groupe (classe, milieu de vie, etc.)
o Implication des parents
Méthodologie (en fonction du nombre de jours) :
- Exposés illustrés par des supports visuels (power point)
- Analyses de cas et travaux pratiques en sous-groupes sur des situations retenues par les participants
- Exercices/évaluations formatives sur base de questions/situations écrites en rapport avec les domaines théoriques abordés
Durée :
- Nombre de jours à convenir en fonction des objectifs et des besoins des participants
Public concerné :
- Tout professionnel intervenant auprès d’enfants et d’adolescents présentant un TSA
Tarifs en INTRA :
Cliquez ici pour afficher les prix au format PDF