|
Projet Condorcet (Logements personnalisés)
Le projet s’adresse , dans sa phase d’implantation , prioritairement à des personnes adultes ayant un handicap mental en situation urgente de besoin.
Statutairement, les personnes atteintes d’Autisme en constitueront la majorité.
Il s’agit donc de personnes qui présentent, outre un handicap important, des problèmes de comportement ou d’adaptation qui les ont conduits a être exclus des structures de logement existantes .
Il faut insister dès le départ sur le fait qu’en région de Bruxelles-Capitale aucune structure n’existe à ce jour qui puisse offrir aux personnes atteintes d’Autisme le logement adapté ,que leur handicap nécessite et auquel elles ont droit. La mise sur pied de ce projet s’est faite avec la collaboration totale et active du SUSA (Service Universitaire Spécialisé pour Autistes) dont l’autorité est reconnue dans la Communauté Wallonie-Bruxelles en matière d’aide aux personnes atteintes d’autisme et qui a permis de réaliser un projet qui tienne compte de la façon la plus professionnelle possible des besoins réels des futurs résidents.
Le SUSA continuera d’ailleurs à apporter son aide active au démarrage effectif du logement comme d’ailleurs par après lorsqu’il aura atteint son rythme de fonctionnement normal.
Coordonnées : Condorcet a.s.b.l., François-Xavier Ullens, Tel. 02/ 358.22.67 e-mail :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
|